Organiser son safari en Tanzanie et Zanzibar

Forum Tanzanie

bonjour , j’ai 27 ans et avec une amie on voudrais aller en tanzanie et a zanzibar pour 3 semaines en juin prochain en ayant un budget pas trop large et je vois beaucoup de facon d’organiser ca mais je ne sais pas vraiment comment faire et ce qui est bien ou non ??? on n’est pas trop circuits tt organisé meme si je sais qu’on est obligé dans les safaris et un peu baroudeuse mais pas trop :wink: connaissez vous de bons guides ou de bonnes agences? merci BEAUCOUP!!!

Salut,

J’y ai vécu pendant 6 mois (travaille et voyage) et j’ai bien baroudé autour du pays avec mon copain.
C’est certain que c’est plus difficile de voyager “sac à dos” en Tanzanie que en Europe mais on l’a fait et c’était génial. Tu dois seulement être préparée.

Il faut savoir parler anglais pour pouvoir communiquer car rien n’est vraiment indiqué et c’est ta capacité à parler avec les locaux qui t’aidera vraiment à te débrouiller.

Tu peux atterrir à Dar es Salaame et ensuite aller faire des randos à Lushoto. Pour les safaris je te conseils les parcs du sud qui sont proche de Dar et sont moins cher. (Selous, Mikumi) puis quelques jours à Zanzibar pour se relaxer et prendre le soleil.

Voici un lien vers notre top 5 hors des sentiers battus avec tout nos récits, anecdotes et bons plans.

Tu y trouveras pleins d’info pour organiser ton voyage

Si tu as d’autres questions n’hésites pas

Alizé

SALUT merci pour t infos ton site est intéressant en tout cas. est ce qu’il es tpossibe de vardouiller en tanzanie assez facilement? par exemple aller de dar es a arusha ? Combien ta couté tes deux safaris si je peux demander? comment es tu alle a zanzibar ? on pense venir trois semaines en tanzanie combien de jours suffisent à bien aprrécier zanzibar? as tu eu des soucis de resa pour t safaris ? desole ca fait beaucoup de questions! :wink: merci en tout cas

Salut !

Tu as quel budget pour ton séjour ? car en général budget pas trop large et 3 semaines de safari ne riment pas forcément ensemble :slight_smile: ?

Ex de prix “plancher” en lodge compte 200e par nuit minimum, plus le billet d’avion etc etc, 2500e pour une dizaine de jour et t’as un truc top, mais bon c’est vrai que c’est dur de mettre autant, donc tu peux essayer de faire un devis d’un safari sur mesure par ex, ça peut tjs te permettre de voir ce que tu veux faire et ne pas faire une fois sur place ! pour compléter la réponse que tu as reçu, sur www.decouvrirlatanzanie.fr y’a qques articles qui peuvent peut etre t’aider à cerner un peu le prix du séjour + les “extras”

voila n’hésite pas à solliciter les agences en tout cas, le devis est gratuit profite en :wink:

fred

Bonjour,

je suis volontaire en tanzanie ( professeur de français) depuis 9 mois et je vais y rester encore plus d’un an.
3 semaines de voyage organisé cest vrai que ça va faire cher.
a mon avis tu peux compter une semaine de safari pour faire les grands parcs du nord . ensuite a vous de voir si vous voulez un safari privé ( 3750$) ou avec d’autres personnes (1500$ si 5 personnes)
pour aller a zanzibar une fois en tanzanie, voyagez avec fastjet ou travelstart car si vous vous y prenez à l’avance vous en aurez pour 30 euros aller retour.
j’ai aussi des addresses de bungalow sur la plage à 80$ la nuit pour 2 à 3 metres de la plage.
Bref pleins d’info pour tout budget car j’ai ma famille et mes amis qui viennent me voir donc je me transforme en pseudo agence de voyage haha
autre petit conseil, commencez a apprendre quelques mots en swahili ça peut vite faire baisser les prix
j’oubliez, je connais plusieurs guides forcement mais dites moi si vous voulez un guide parlant français ( un peu plus cher mais je peux negocier) ou si l’anglais ça vous va. Je connais aussi deux petites agences qui peuvent vous proposer des circuits où même vous en faire un sur mesure. Dis moi si tu veux les contacts.
Bonne préparation

notre safari a selous nous a couté 400$ pour 3 jours J1: route jusqu’au parc et safari en bateau pour admirer les hippos et le coucher de soleil.
J2: safari en jeep dans la reserve
J3: safari a pied en matinee puis retour a Dar
On a organisé ca avec Afriroots

sinon pour aller a arusha tu prends le bus. Il faut acheter tes billets un jour a lavance a la station de bus Ubungo. (regarde sur notre site http://detourlocal.com/safaris-en-tanzanie/, http://detourlocal.com/montagnes-lushoto/ regardes l’encadré ticket de bus, on y donne des info sur comment s’organiser) Le trajet met 8-9 heures et la bas le te conseil de dormir a Arusha backpacker. Ce safari la c’est mes parents qui l’ont payé donc je ne connait pas le prix.

Pour aller a Zanzibar (regarde notre article Zanzibar, http://detourlocal.com/zanzibar-en-musique-sauti-za-busara/il y a toute les info dans la barre de droite) il faut prendre le ferry de Dar. C’est super facile et bien organisé contrairement aux bus. Achètes bien ton ticket a l’interieur du batiment et pas aux vendeurs qui sont a l’exterieur.

Pour savoir que faire a dar es salaam :http://detourlocal.com/dar-es-salaam/

Zanzibar 5 jours cest bien je pense, deux jours pour se promener a stone town et 3 jours de plage.

Bon voyage
Alizé

Bonjour Alizé,

Pour moi, cela fait en tout deux jours de safari. Pour moi c’est trop peu, d’autant qu’il y a seulement un jour en game-drive, donc productif en observations animalières diverses. et rapprochées.
En bateau, on voit surtout des oiseaux, des crocos, des hippos. Au Selous, aussi assez facilement des éléphants, plus éventuellement d’autres herbivores, girafes, antilopes, et des varans. C’est bien mais limité.
À pied, la distance de fuite des animaux est bien plus élevée qu’en voiture, donc là aussi, même si c’est intéressant, ce n’est pas le moyen rêvé de voir de près fauves (heureusement ?) et grands mammifères.

Cordialement

BL

PS : nos conseils safari en Tanzanie

BONJOUR, merci a tous pour vos reponses, je pense avoir un budget de 3000 a 3500 euros vol inclus dc mon voyage se fera surement un peu comme celui dalizee! celui d’afriroots a lair sympa peut tu me dire comment ca se passe pour reserver? on ira surement au nord aussi faire TROIS ou quatre jours dc je ne sais pas si on arrivera dabord a dar es ou arusha? combien coute le ferry pour a ller de dar es a zanzibar? est il facile d’aller sur l’ile aux épices? est ce “dangereux” d’y aller que deux filles? MERCI

salut,

Pour réserver avec afriroots, envois leur un email avec ce que tu souhaites faire et Tende (le manager) t’enverra un devis

Le ferry pour zanzibar coute 36$ : http://www.zanzibarquest.com/zanzibar-holiday-transport/zanzibar-ferry-schedule.html

Cest super facile d’y aller et ce n’est pas dangereux. Comme toujours les règles de prudence sont à respecter: ne pas se promener seule le soir dans certains quartier, s’habiller un peu plus couvert( ile musulmane),…

Bon voyage
Alizé

bonjour,
je suis interessée pour connaître des agences qui proposent des safaris. Si tu peux me donner les contacts. Merci beaucoup

si vous voulez faire un safari en tanzanie à prix raisonnable vous pouvez contacter mes 2 amis tanzaniens à l’adresse mathiasmtabazi@yahoo.com ou sur facebook " Mathias Mtabazi" ou “Arusha mto wa mbu”
ce sont deux vrais rasta, ils sont très respectueux et très pros !!!
ils feront tout pour vous faire plaisir !

bonjour,nous partons en tanzanie mon mari et moi en decembre pour un safari de 11jours et nous voudrions trouver d autres personnes pour faire moins cher avec guide parlant français .2nuits Kilimandjaro, 4nuits serengeti,1nuit ngorongoro et 4nuits tarangire.pourriez vous me donnez le nom d une agence?.nous passerons 2nuits a Arusha et 7nuits a zanzibar .quel hotel choisir?nous reservons nous meme.merci.

Bonjour , moi aussi je compte aller au kilimandjaro en Décembre 2014 .
Jeune femme 22 ans du Québec

bonjour,je voudrais savoir a quel date tu comptes partir,nous c est sans doute le 13decembre,par contre nous changeons un peu le programme car c est tres cher.2jours a Arusha,1nuit ndutu,3A4nuits serengeti et 1journee au lac eaysi avec les chasseurs cueilleurs adzabe puis 1semaine a zanzibar.je ne sais pas si il y a un ferry de Arusha zanzibar ça ferait moins cher a voir.

en fin de compte c’est pas le circuit que je veux faire . 7 jours / mont kilimanjaro et 3 jours zanzibar :confused: Désolé

ok alors bon voyage si tu y vas

Bonjour,

Je serais bien interessé par vos contacts.

J’aimerais effectué un circuit pour 2 personnes , j’aimerais faire 3 nuit à Serengeti, 2 nuits à Taranjire, 1 nuit à Ngorongo ou Arusha ce qui serait le plus interessant. J’aimerais avoir un prix interessant et connaitre leur prestations c’st à dire c’est logement + safari?

Bonjour Alizé,

Si tu as vvecu là bas tu pourras surement nous aidé :wink: Nous partons mon ami et moi à zanzibar pour deux semaines à Noel et avant un creux deux trois jours en plein milieu de notre réservation d’hotel (car complet) et aimerions en profiter pour faire un safari en seulement trois jours du coup. A ton avis est ce réalisable, est ce que ça vaut la peine en si peu de temps et si oui comment est il facile de se rendre au parc Mikumi qui semble le plus proche… Merci d’avancce pour tes précieux conseils

Charlotte

Bonjour

400 pour 3 jours ? Tu as fais comment ? Ca quand je vois les prix de dingue c’est minimum 350 par jour et par personne

Bonjour je suis nouvelle sur le site, Je vais commencer à préparer mon voyage en Tanzanie (fin décembre ) J aimerais beaucoup rentrer en relation avec des personnes qui connaissent la Tanzanie et me conseillent. Vous partons en couple cest notre deuxième voyage , nous parlons pas Bien anglais… gros point faible mais il va falloir s’en sortir !!!
Au total nous avons 11 jours sur place , Nous pensions faire un safari de 5 jours avec un guide , qui parle français , en petit groupe. Et puis le reste profiter de la plongée et des plages paradisiaques ?
Qu en pensez vous ?

Je vous remercie pour tous les conseils que vous pouvez nous donner.

Bonjour,

Avant de répondre quoi que ce soit, il faudrait savoir qu’est-ce qui vous a décidé pour ce voyage en Tanzanie ??
Etes-vous d’abord attirés par la faune sauvage ? ou d’abord par la plage et la plongée ???

11 jours sur place, c’est peu et si vous partagez entre 2 choses bien différentes c’est encore plus bien peu .

Quand on va en Tanzanie (sauf par effet de mode … ) c’est en général qu’on veut voir les animaux sauvages et alors autant leur consacrer tout le temps disponible. Sinon, vous allez perdre du temps en trajets divers de simples liaisons sans intérêt.

A mon avis faites un choix entre les 2 activités. Faites en PEU, mais faites-le BIEN …

Salutations.

Puma qui préfère de loin les animaux !!!

.

Bonjour,

je pars à Zanzibar au mois de mars et je suis tombé sur ton message. Es tu toujours en Tanzanie? As tu toujours des contacts labas? Car j’ai uniquement pris les billets d’avions et je recherche encore des hotels, des guides et des bons plans.

merci de ton retour.

Bonjour à tous et Anitouu,

J’envisage d’effectuer mon tout premier voyage “alone” en tanzanie pour le côté safari et découvertes et ensuite repos à Zanzibar.
En vous lisant je commence à me demander si c’est vrm une destination adéquate au voyage d’une jeune femme seule. Notamment l’ascension du Kili etc. ?
Je compte également partir en mars et organiser la majeur partie une fois sur place et selon mes envies, merci de vos conseils !
Peut-on encore joindre vos connaissances “guide français”?
merci.

Bonjour,

Si c’est pour mars 2018 vous avez le temps, mais ne tardez pas trop … !!

Puma

Bonjour,

Je ne suis rentré en contact avec personne. En effet j’ai fais unpeu de recherches mais bn je n’ai pas trouver les grands choses. Les propositionsde safaris que j’ai trouvé sont de minimum 900€ par personne pr 2 nuits. Je pense abandonner l’idee d’en faire un. Et pr les hotes je suis toujours a la recherche. Je pars le 24 mars 2017

A lire, concernant le climat et les pluies:

https://www.routard.com/fr/guide/a/climat-et-meteo/afrique/tanzanie

Bonne préparation.

Puma

Oui nous sommes au courant. Aujourdhui les saisons sont pour la plupart décalé. Vous pouvez partir en plein été et avoir beaucoup de pluie et vis versa.

Bonjour Anitoou,

Une rectification, les saisons ne sont pas décalées, elles sont juste (…) perturbées. Notamment sous les possibles inluences contradictoires mais également néfastes d’El Niño et de La Niña. Pour autant, il est quasiment impossible d’avoir beaucoup de pluies en été. Certes, l’Afrique est imprévisible, mais… Mais, globalement, les divisions classiques du climat tanzanien restent valables.
Les perturbations vont plus souvent dans le sens (aggravant) de la sécheresse, avec des pluies de novembre-décembre tardives et/ou trop peu abondantes ou des pluies de mars tardives.

On peut faire un safari de deux nuits pour moins de 900 € (environ 950 $) à partir de Dar. Par exemple, Coastal Holydays (lastminute@coastal.co.tz) propose 2 jours et trois nuits à Ruaha au Mdonya Old River Camp pour 750 $, transpoet aérien compris. Les propositions changent évidemment en fonction des saisons. Il faut donc se renseigner avant.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Bonsoir avez vous pu effectue votre voyage?jenvisage fais le mien dans la periode de juillet.
pouvez vous nous situer sur les hotels et safari?

Bonjour, nous avons finalement fait deux semaines sur zanziba, 1 au Gold Zanzibar et la 2eme au dream. Le safari nous revenait beaucoup trop chere car nous avions deja les billet d’avion pour zanzibar et les departs depuis l’ile sont assez chere.
Nous avons beaucoup bouger sur l’ile avec un guide local qui parle tres bien le francais si cela vous interesse je peux vous transmettre ses coordonnees.

Bonjour,
ça m’intéresserais bien d’avoir ses coordonnées!Merci

Bonjour,

Vous trouverea sa page facebook au nom de Kassidi zanzibar.

Bonjour,

Je pars d’ici peu en Tanzanie et je souhaiterais bénéficier des services d’unn guide francophone, avez-vous encore des coordonnées à me transmettre?
D’avnec merci de votre retour

Bonjour,

J’ai lu votre commentaire et je suis preneuse de contacts si vous en avez toujours.
Je pars le mois prochain.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Juanita

Bonjour,

Vous pouvez le retrouver à partir de sa page Facebook Kassidi Zanzibar ou lui envoyer un msg sur whatsapp ‭+255 773 842 114‬.

Bonjour FRED
nous sommes une famille de 5 personnes et nous aimons sortir un peu des sentiers .
j’ai lu que tu avais quelques bonnes adresses à nous donner sur place . pourrais tu nous aider à organiser ce voyage? un grand merci

Bonjour
nous sommes une famille de 5 personnes et nous aimons sortir un peu des sentiers .
j’ai lu que tu avais quelques bonnes adresses à nous donner sur place . pourrais tu nous aider à organiser ce voyage? un grand merci

Bonjour, vos contacts locaux m’intéressent beaucoup car j’aimerais les reserver des safaris au sud et au nord depuis la tanzanie, merci, guillaume de bdx

Juste pour info:

Natacahbaraka le volontaire en tanzanie qui proposait des prix agicheurs n’est plus passé ni intervenu sur le forum depuis décembre 2013

Est-il vraiment utile de continuer à s’adresser à ce forumeur ???

???

Bonjour
nous souhaitons partir en lune de miel en Tanzanie et finir à zanzibar donc je veux pas vos conseils / contacts vu que vous connaissez bien la région.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage