Organiser son voyage en Grèce, où, budget, etc?

Forum Grèce

Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum. Je me présente, Mistilili, 23ans, habitant à Bruxelles.

Avec une amie, on aimerait partir une semaine en septembre. On hésite entre l’Italie et la Grèce.

L’idéal, pour nous, serait :
Loger dans une auberge, pas trop chère (nous sommes étudiantes, donc budget limité), petit dej’ inclus, et de préférence bien située.
Et pouvoir passer nos journée à marcher et à visiter.

Partir de l’auberge, à pieds, passer par toutes les petites ruelles, jolies petites maisons, voir la vie de tous les jours, et non passer par les grands axes, où il n’y a rien à voir.
Pouvoir manger dans des resto typiques de là-bas. etc.

Nous hésitons vraiment entre les deux pays (Italie et Grèce), car il y a énormément de sites historiques à visiter, et de petits villages typiques.
Une fois que le pays sera “choisi”, nous devrons nous décider sur “quelle région, quelle ville”
Étant donné que nous somme à pieds, le must serait que le tout soit à proximité (maximum 2h de marche - par les petites rues, ainsi nous visitons le village en même temps)

Enfin voilà, toutes vos propositions, idées, conseils, sont les bienvenus !

Bonjour,

Comme vous partirez de Bruxelles, je suppose que vous prendrez l’avion. Je vous conseille donc d’abord de vous renseigner sur les possibilités de vols “low cost” depuis Bruxelles et le prix du billet, qui sera quand même une part importante de votre budget!

Vous êtes déjà “très précise” sur ce que vous voulez faire sur place (logement avec petit déjeuner inclus!), mais il faut quand même prendre le temps de lire des guides de voyages et se décider pour une destination. L’Italie et la Grèce sont 2 pays beaucoup plus grands que la Belgique, les possibilités sont donc nombreuses.

Si vous voulez un “village typique” il faudra probablement prendre un car ou un train depuis la ville où vous atterrirez et cela aura aussi un coût.

Enfin il me semble difficile de trouver LE village avec absolument TOUT sur place. Mais les transports en commun (bus, car…) vous permettront de découvrir d’autres villages et sites culturels aux alentours.

Je vous recommande fortement de commencer par consulter la rubrique “guide” de ce site et de vous documenter sur les différentes possibilités. Un exemple au hasard, qui pourrait vous intéresser serait la Toscane en Italie (aéroport de Florence)… En Toscane vous pourrez loger à des prix raisonnables en gîte rural (agriturismo).

Bonnes recherches et bonnes vacances,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage