Organiser son week end à Prague

Forum Prague

Bonjour à tous , nous voudrions partir 3/4 jours à Prague , et je voudrais savoir tous ce qu’il y a savoir , faut il prendre une voiture de location en partant de l’aéroport , où si il y a tramway ou métro ( je voudrais savoir si sa ne “caron” pas trop ), faut t’il éviter certain coin ? Dans quelle secteur prendre l’hôtel ? Comment convertir l’argent ? Combien avont nous besoin environs ? Est ce que l’anglais suffit a ce faire comprendre ? A quoi faut il faire attention ? Et surtout que doit ont visiter ?? Merci d’avance

bref, il vous faut une agence de voyage :wink:

je vous conseille de vous acheter un petit guide de la ville, il y en a pas mal, ils sont tous très bien faits, et vous aurez deja la reponse aux 3/4 de vos questions.
les autres questions, revenez les poser ensuite … ce sera plus simple

(Prague en decembre, c’est un délice de ville (déco et marché de Noel …)

Bonjour,
Voir cet article pour les 10 incontournables à voir ou à faire à Prague :

Bon séjour.

Bonjour,

Nous sommes partis à Prague un long week-end et nous avons adoré cette ville.

Voici un lien vers mon article ici! Vous y trouverez des adresses de visites, restos…

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Bonjour Nicolas Ribeiro,

Je vais essayer de répondre à vos questions :slight_smile:

Je voudrais savoir tous ce qu’il y a savoir , faut il prendre une voiture de location en partant de l’aéroport , où si il y a tramway ou métro ( je voudrais savoir si sa ne “caron” pas trop ) :

Si vous restez à Prague, c’est inutile. Depuis l’aéroport, il y a une navette qui rejoint la gare centrale dee Prague ou deux lignes de bus qui vous conduisent au métro. Sinon, taxi ou Uber sont bons marché et surement le moyen le plus simple pour rejoindre l’hôtel.

faut t’il éviter certain coin ? Parmi tous les endroits que j’ai visité à Prague, jamais je ne me suis sentie en insécurité. J’aurai plutôt tendance à dire que non, la ville est très sûre !

Dans quelle secteur prendre l’hôtel ? Soit vous prenez un hôtel dans l’hyper centre de Prague proche de la place de la vieille ville et vous serez extrèmement bien placé mais vous payerez le prix fort et la qualité ne sera peut être pas au rendez-vous. Soit vous vous excentrez un peu pour gagner en standing et surtout pour payer moins cher. Personnellement, j’ai logé dans cet hôtel : Mama Shelter Prague
C’était vraiment parfait sur tous les plans. Pour rejoindre l’hyper centre de Prague, j’ai pris un uber matin et soir : 15 minutes de courses et moins de 3 € !

Comment convertir l’argent ? Vous trouverez des bureaux de change sans problème mais ce n’est pas forcément le plus intéréssant. Je vous recommande d’utiliser un compte bancaire en ligne type Revolut qui permet de payerr dans toutes les devises sans frais. Si vous voulez en savoir plus, voici mon article à ce sujet : https://perspectives-de-voyage.com/revolut-payer-en-devise-etrangere

Combien avont nous besoin environs ? La vie sur place ne coute pas très chere. Le principal poste de dépense sera l’hôtel. Pour les restaurants, vous pouvez manger pourr moins de 10€ par personne sans problème. Pour les bars, c’est encore moins cher. Comptez 2€ la pinte de bière. Les visites sont assez bons marché aussi, l’une des plus chere doit être le quartier juif.

Est ce que l’anglais suffit a ce faire comprendre ? Largement ! Dès qu’il s’agit de tourisme, tout le monde parle et comprend l’anglais :slight_smile: Aucun soucis de ce côté là !

A quoi faut il faire attention ? A rien de plus que dans n’importe quelle grande ville. Prague est une ville vraiment sûre

Et surtout que doit ont visiter ?? Voici ma sélection :slight_smile: : Visiter Prague en 3 jours : 20 activités incontournables !

En espérant que cela vous soit utile !

Sujets suggérés

Services voyage