Depuis plusieurs jours (même semaines) je lis beaucoup de msg sur le forum!
j’avoue que mon cerveau est en ébullition lol
Voilà, nous partons pour la première fois avec notre fils (3 ans) 12 jours fin décembre début janvier, avant nous avions toujours voyagé avec les transports locaux et nous n’avions jamais réservé nos guest houses.
Mais j’ai l’impression qu’au Sri Lanka, c’est bien différent! Pour l’instant je n’ai eu qu’une seule réponse d’un chauffeur qui serait peut etre dispo, wijesinghe_rohana, est ce que d’autres personnes le connaissent?
Sinon auriez vous d’autres mails?
Ensuite pour les Guest houses qui sont dans le routard, il n y a que des n° de téléphones, faut il vraiment réserver par téléphone depuis la France (surtout pour la 1ere nuit) on trouverons nous sur place?
Pour finir, connaissez vous une bonne adresse pour des soins ayurvédiques, car je suis passionnée par l’Ayurveda et aimerais bien rencontrer un bon praticien.
Merci d’avance pour vos réponses et votre aide!!
Anonyme2
Bonjour,
Pour le logement, nous n’avons eu aucun prb sans reservation mais vu la période que vous visez, vous risquez d’avoir des difficulltés à trouver des chambres convenables. Il existe bcp de guesthouse pour 1000 à 2000 rp (non référencées dans le routard) mais il ne faut pas etre trop regardant sur la propreté et l’existence d’un 2ème lit pour un enfant n’est pas garantie.
Pour le transport, aucun prb également mais c’est long et il fait souvent très chaud (je pense toujours à votre enfant). De ce que j’ai pu observer, les Sri Lankais semblent adorer les enfants donc dans les trains et bus, ils se metteront en 4 pour vos offrir un peu plus de confort que pour les autres voyageurs (confort relatif bien entendu).
Désolé, ayant voyager par nos propres moyens, je ne peux pas vous aider sur le chauffeur et idem pour les soins ayurvédiques.
Bon voyage à vous
Anonyme3
pour le lit, ce n’est pas un soucis, il dormira avec nous.
Combien de temps etes vous partis?
Car moi ca me dérange pas de prendre les transports mais pour 12 jours j’ai peur que ce soit un peu trop juste, du coup je cherche un chauffeur pour les 4 premiers jours.
Anonyme4
Nous sommes partis 14 jours et c’etait très court. En bus et train, il faut tabler sur 40km/h donc rien que 200 km c’est 1/2 journée sans les changements ou les retards. Le chauffeur est peut etre une bonne solution pour faire le triangle culturel et pr rallier une reserve si vous avez le budget.
Bref, chauffeur ou pas, il va falloir faire des choix ce qui n’est jamais facile.
Anonyme5
Oui pas simple de faire des choix
Si c’est pas trop long pourriez vous me dire que que vous avez fais comme trajet!?
A prioris un chauffeur serait dispo pour nos 4 premiers jours, ce serait donc plus simple pour commencer.
alois6
Bonjour LiseVar,
Ma compagne et moi partons également au SL avec notre fils de 20 mois en janvier. Nous y resterons 1 mois et optons comme toujours pour les transports locaux. Donc je ne peux vous aider pour le choix d’un chauffeur.
Cependant nous avons réserver les premières nuits pour être tranquille et pour notre enfant se puisse se reposer. Pour le reste, je pense qu’il y a assez de guest house sur l’île même à cette période.
Une petite astuce trouvée sur ce forum : notre bébé dormira dans une tente 2 secondes baby Quechua avec matelas autogonflant et drap sur mesure.
Pas de moustiques ni bêtes en tout genre et les parents dormiront eux aussi plus tranquillement!
Bon voyage
Anonyme7
Qu’est ce que j’aimerais rester un mois, au moins vous pouvez voyagez tranquillement et avec les transports locaux
c’est la première fois que je pars que 12 jours, du coup je dois m’adapter à une nouvelle façon de voyager…
Pour les guest house je vais tenter d’en reserver une ou deux, histoire d’être un peu plus tranquille à l’arrivée
Vous les avez réservé par tél ou sur le net?
Car beaucoup non pas d’adresse mail
karin_co8
Bonjour,Vous n’aurez aucun problème pour trouver un chauffeur à votre arrivée.
Demandez à votre guesthouse à l’arrivée s’il connaît qq.
Vous trouverez facilement sans réserver par contre, ce que vous pouvez faire est d’acheter une carte sim prépaye en arrivant et vous pourrez réserver le matin en un coup de téléphone?
Nous nous réservons maintenant à l’avance car nous sommes 4 et il n’y a pas beaucoup de chambre familiale.
Karine
Anonyme9
Notre trajet pour 14j (sans aucune reservation) :
Kandy (de l’aeroport de Colombo en taxi) ;
Sigiriya & Dambulla (par la route des epices avec chauffeur à la journée) ;
Nuwara Eliya (via kandy en train) ;
Ella (1 train en partant de Pattipola à coté de Horton Plains ) ;
Mirissa (1 bus) ;
Galle (1 bus) ;
Negombo (2 trains) - pour moi ça ne vaut pas plus d’une nuit mais pratique pour l’aeroport).
On est resté 3j à Mirissa (soit 4 nuits) pour le repos et on ne regrette pas.
Dans le train de Nuwara Eliya à Ella, nous avons rencontrés des touristes avec chauffeur sachant que de son coté, le chauffeur garde les valises et fait le trajet en voiture. C’est peut etre une solution pour gagner du temps et au moins faire ce trajet qui est magnifique.
J’ajoute que nous avons subi aucun des desagrements decrits dans le routard lors de nos recherches de guesthouse en arrivant dans les villes (commission, tuk tuk de mauvaise fois…). C’est pas pour ça que ça n’arrive pas mais c’est pour ponderer un peu l’avertissement dans le guide.
Voila notre programme réalisé sans trop courrir mais sans trainer non plus. Helas les vacances ne sont pas toujours aussi longues que l’on voudrait.
karin_co10
Re, Perso, avec 1 enfant, je ferai moins d’itinéraire…
Les enfants n’aiment pas trop passer qu’une nuit en une étape et en fait, je trouve que l’on a pas le temps de faire grand chose lorsqu’on passe qu’une seule nuit… Il y a beaucoup de trajet et c’est fatiguant…
Nous passons au minimum 2 nuits par étape.
Je trouve cela beaucoup plus riche d’en faire moins et de vivre au rythme sri lankais… Mais bon, c’est un avis personnel!
Mais lorsque nous avons commencé à voyager, nous faisions aussi cela dans le but de voir le + possible…
Avec les enfants, je vous conseille de faire une réserve pour voir les animaux… Cela dépend des dates, en juillet-août, il vaut mieux aller ou il fait sec donc le nord (mineriya) et en janvier-février, le sud donc soit la réserve d’uda walawe ou yala.
Karine
Anonyme11
je confirme le message de Karine, avec un enfant notre itineraire est bcp trop fatiguant surtout en transport public. Par contre passer plus d’une nuit à Negombo n’est absolument pas necessaire et 1 bonne journée suffit à mon avis pour Galle. Prendre son temps en montagne me parait plus interessant ce qui permet en plus de faire de belles marches.
La contrainte meteo est à prendre en compte pour votre trajet ainsi que la saison pour les reserves et baleines.
Anonyme12
Merci beaucoup pour tous ces renseignements!
C’est sur que lorsque l’on va dans un pays pour la première fois, on a envie d’en voir le plus possible :-s je pense que c’est légitime
Pour notre fils il a l’habitude de pas mal bouger, et je ne devrais pas le dire mais en voyage il dort avec nous, du coup il s’en fiche pas mal d’être dans un hotel ou un autre du moment qu’il est avec nous en plus pour la moustiquaire c’est plus simple lol
mais c’est sur que pour la journée ou ne peut pas se permettre d’en faire autant que si il était pas là! Je pense aussi que je vais amener un porte bébé (bien compact) mais je suis sure que ca pourra nous servir!
Pour les réserve je prend note !
Aviez vous été au Millenium foundation Elephant?
Et aviez vous été voir les baleines à Mirissa? j’ai lu que tout ce tourisme autour d’elle c’était pas top… car les bateaux les collaient comme des mouches
karin_co13
Bonsoir,En fait, cela fait depuis 2004 que nous voyageons au SL et notre dernier voyage date de 2011, et en fait, les excursions de type baleine sont très récente. Cela n’existait pas!
Pour les éléphants, le plus connu était pinawela. Millenium, je ne connais pas.
En février, nous ferons le parc d’uda walawe et il y a aussi un orphelinat des éléphants…
En 2011, le pays avait déjà beaucoup changé et lorsque je parcoure le forum et les nouveaux guides, j’ai l’impression qu’il y a depuis un an beaucoup de changement…
Sait and see, nous ferons en février prochain…
Karine
Anonyme14
Encore merci pour votre réponse et vos informations
Anonyme15
Bonjour,
Je prévois un voyage en juillet prochain dans l’ouest du Sri-Lanka avec mon fils de 9 ans.
Pouvez-vous me dire s’il est aisé de trouver de la nourriture qui ne soit pas épicée ? Personnellement j’adore le spicy/hot mais mon fils n’a pas du tout l’habitude.
Merci pour votre réponse.
karin_co16
Bonjour, Vous n’aurez aucune difficultés à trouver de la nourriture non épicé. Demander, préciser votre demande. Ils ont l’habitude.
De plus, vous trouverez facilement frites, pâtes, sandwich…
Pas de problème pour l’alimentation des enfants. Le seul truc est que c’est moins variés que chez nous!
Bon préparatifs,
Karine
Anonyme17
Bonjour,
Je confirme le précédent MSG.
Mon fils ayant à peine 4 ans j avais prévu 3, 4 repas lyophilisés que l on trouve dans les magasins de camping! J en ai utilisé car il en avait un peu marre des pâtes et du riz.
Sinon c est tout à fait possible de trouver des plats non épicé ou vraiment légèrement!
Nous avons aussi fais le choix de ne pas manger de viande, car nous ne sommes pas convaincu de sa conversation, et nous avons mangé du poisson seulement en bord de mer!
Nous avons aussi mangé dans des restaurants avec les locaux et nous n avons eu aucun problème .
tomcel18
Pas de problème pour les enfants, ni pour les adultes d’ailleurs.
En 1990, mon fils avait 3 ans lors de mon 2ème voyage au SL et JAMAIS il n’a été malade ni mangé autre chose que la nourriture achetée sur place. Et depuis, il y a évidemment encore beaucoup plus de choix!
Dommage de ne pas avoir manger de viande… Certes la conservation ne répond pas à nos critères… mais généralement elle est boullie et vu la quantité d’épices, nous ne risquons vraiment pas grand chose! Idem pour le poisson! Je mange de tout, partout, tout le temps et depuis de nombreuses années… et je suis toujours là.
Bon voyage à tous.
Tomcel
Anonyme19
nous ne mangeons pas bcp de viande en France, donc ce n’est pas un probleme de ne pas en manger en voyage au contraire, j’adore profiter de mes voyage pour manger végétarien.
En Inde nous avions manger végétarien pdt 4 mois, et ca ne nous dérangeait pas