Orly Ouest à Rungis la Fraternelle à pieds, possible?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Est il possible de se rendre de l’aeroport d’Orly à la station de métro Rungis la Fraternelle à pieds? Nous devons nous rendre à Saint Ouen et l’idéal aurait eté de s’y rendre directement en métro. Par possible j’entends correcte au niveau de la distance (30 minutes de marche max) et avec des voies amenagées.
Sinon y a t’il un autre moyen de s’y rendre?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je suis au regret de vous informer que cette action n’est pas réellement possible dans les temps que vous indiquez, d’autant plus que la circulation piétonne dans ce secteur est vraiment complexe. (Vous arrivez trop tôt! le tram T7, mis en service à la fin de l’année fera ce parcours!!)
En revanche il est possible de se rendre à Pont de Rungis-Aéroport d’Orly avec une navette bus qui a une régularité intéressante avec un simple titre de transport. Ce sont des navette aéroport de paris. De plus la fréquence des RER C au départ de Pont de Rungis est de 1 par 15 min alors que de la fraternelle cela tombe à 1 par 30min.
Par ailleurs je vous déconseille de rester dans le RER C pour vous rendre jusque saint Ouen qui est à l’autre bout de Paris, le RER C étant particulièrement lent “dans Paris” et rallongeant considérablement le temps de parcours (empruntant en fait une rocade ferrée).
Le plus court, mais malheureusement impliquant des changement est de prendre la 14 à bibliothèque François Mitterrand direction Saint Lazare pour ensuite prendre la 13 en direction de Saint Ouen.

J’espère que cela vous aidera, et surtout que ma réponse vous arrive à temps.

Sujets suggérés

Services voyage