Ornithologie et nature en Camargue et Alpilles

Forum Provence

<br>Bonjour tous,<br><br>Je me rends pour 15 jours en avril en Carmague et dans les Alpilles.<br><br>Je voulais savoir si vous aviez des recommandations lieux d’observations, balades, endroits à visiter dans la région, personnes de terrain/guide, … etc.<br><br>Bref tout ce qui pourrait m’aider pour organiser mon prochain voyage.<br><br>D’avance un grand merci

Achetez le GDR “Provence” et relisez tous les messages concernant la Camargue provençale et les Alpilles sur le présent forum.

J’ai acheté le GDR Provence. Je m’en suis d’ailleurs servi pour trouver mon logement, lieux à visiter …etc. et effectivement, il parle un peu d’ornithologie en Camargue. Mais dans mon cas, je cherche de choses plus spécifiques dans ce domaine précis que ce que le GDR mentionne à propose de l’ornithologie.

Pour les Alpilles je ne vois pas trop, mais pour la Camargue il y a plusieurs sites d’observation, ça dépend de quel côté de la Camargue vous allez. J’ai un trou de mémoire mais il y a un centre d’information à Gallician ou à Vauvert, en Petite Camargue, donc dans le Gard, et de l’autre côté, ça m’échappe aussi mais c’est vers la route de St-Gilles, pardon mais j’ai pas le temps de chercher ce soir. Vous trouverez toutes les infos qu’il vous faut sur le site du Parc Naturel Régional de Camargue (1ère occurrence sur Google quand on tape “Camargue”). Pensez à prendre des jumelles pour observer les oiseaux, et des tee shirts à manches longues au cas où il y aurait déjà des moustiques, même si en général il n’y a encore que des larves en avril.
Ah oui ! vous pouvez prendre contact aussi avec les LPO locales qui organisent souvent des sorties pour expliquer la faune sauvage et l’importance de préserver les milieux.

Vous pourriez aussi vous adresser au Parc Naturel Régional de la Camargue , à La Capelière, centre d’information de la réserve nationale de Camargue, au Domaine de la Palissade et au parc ornithologique du Pont-de-Gau.

Merci pour vos infos. J’ai déjà commencé à regarder sur le site du Parc Naturel.
J’espère aussi que les moutisques ne seront pas encore de la partie.
Je vais regarder pour la LPO locale.

C’est ce que je vais faire, il pourront s’en doute m’éclairer davantage.

Sujets suggérés

Services voyage