ORPHELINATS A MADAGASCAR

Forum Madagascar

A madagascar les enfants adoptables ne peuvent plus quitter le territoire, ce qui fait que l’adoption est fermée aux pays étrangers .
Ainsi les orphelinats enregistrent de plus en plus d’enfants et ont des difficultés de fonctionnement de plus en plus importantes .

Des parrainages d’enfants ou des dons sont bien sur les bienvenus.

Il y a de nombreux orphelinats à Madagascar, malheureusement ,mais je communique ci après le lien de l’un d’entre eux qui est à Mananjary, la région dans laquelle les jumeaux sont " fady" et donc abandonnés à la naissance

http://www.amisducatja.org/

Tout don est bien sur le bienvenu ; MERCI pour eux

Bonjour,
Nous sommes en cours de création d’une association humanitaire à Madagascar, pour venir en aide à un orphelinat et développer la scolarisation des enfants abandonnés ou orphelins. Comment se procurer les adresses postales de ces orphelinats ? Merci de votre réponse

Bonjour Ortole,
il y plusieurs centres a Mada mais celui que je trouve en plus garnde detresse est le CATJA . Je crois que si vous opererez au Mada ou dans une zone differente de celle de l’association de Ortole, vous pourriez donner un support valble a ce orphelinat qui bien le merite.
Vous pouvez leur ecrire a:
C.A.T.J.A., Centre d’Accueil et Transfert des Jumeaux Abandonnes
Mananjary, Madagascar

le nom de la Directrice est M.me Julie
son assistant Aurelien a le telephone (+261) 32- 40.580.43
ils sont des gents devoues en grande difficulte car depuis plus d’un an les adoptions sont bloquees et les enfants continuent a arriver

PS: je m’excuse si peut etre le sujet n’est pas le classique de ce forum, mais je demande aux lecteurs qui ont deja adoptes des enfants en particulier jumeuax, de bien vouloir me donner leur email, j’aimerai demander des conseils et echanger des opinions.merci d’avance

bonjour dans mon message precedent il y a eu un erreur d’aiguillage, je voulais dire: “… si vous operez dans une zone differente de l’association de Chantal…” et non “… de l’association de Ortole…”

re bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je prends note des coordonnées et je vais essayer de joindre “Aurélien” par téléphone. Pour des raisons personnelles, je suis sensibilisée à cette “histoire” de jumeaux. Une de mes amies a adopté un petit garçon malgache qui avait certainement un jumeau… Bref! Le but de l’association en cours de création, vous l’avez compris… Ce ne sera qu’un “outil” pour mobiliser les gens en France, remuer les bonnes volontés et aider. Merci encore pour votre réponse. Bien cordialement Murielle ORTOLE

Bonsoir,
pour faire suite au P.S de votre mail. Je ne peux pas vraiment vous aider… Je n’ai jamais adopté, même si l’idée m’a trottée dans la tête et est toujours présente… Mais… Le temps a passé, j’ai plus de 40 ans, je suis divorcée et… j’ai 3 superbes enfants biologiques. Néanmoins, si j’étais encore dans le créneau de l’âge, je me lancerais dans l’aventure de l’adoption. Bonsoir Murielle ORTOLE

Re Re bonsoir,
J’ai l’impression que “les amis du Catja” sont déjà aidés par une association française, dans la région de Lyon, Valence et le Loiret. Je ne pense pas qu’ils aient vraiment besoin de nous… A bientôt Mme ORTOLE Murielle

Bonjour à tous !
Juste qq précisions au sujets de os échanges du mois de novembre…
“Les Amis du CATJA” est une association française qui soutient un orphelinat malgache (au sud est, Mananjary), avec le soutien d’une “grande” et “ancienne” asso française, La Cause, certes.
Mais une des vocations de cette association est de permettre à des adultes ayant obtenu leur agrément, de pouvoir adopter… Et lorsqu’il y a adoption, il y a un “retour” financier - pour frais de pension…- S’il n’y a pas d’adoption, il n’y a quasiment rien.
L’asso Les Amis du CATJA (Centre d’Accueil et de Transit de Jumeaux Abandonnés) qui est essentiellement composée de parents ayant adopté des enfants à Mada, au CATJA, finance grâce à des parrainages et dons alimentaires… les frais pour le quotidien d’entre 80 à 100 enfants. Et vu les coûts des denrées de première nécessité… de plus en plus élevés, il y a “pénurie”, difficulté…
Dernier point, il y a d’autres orphelinats à Mada et ailleurs dans le monde, mais celui-ci, je le connais, j’y ai cherché ma fille, il y a plus de 8 ans !
Merci et bonne journée à vous !

bonjour à tous
je suis très heureuse de savoir que cette association existe en france,il y a trois ans, j’y ai adopté aussi ma fille, merci au nom des jumeaux abandonné, un enfant adopté est égal à ue vie sauvée. Merci

bonjour à tous
je suis très heureuse de savoir que cette association existe en france,il y a trois ans, j’y ai adopté aussi ma fille, merci au nom des jumeaux abandonné, un enfant adopté est égal à ue vie sauvée. Merci

Bonjour,
voyez ce lien : www.zebuphile.org, orphelinat Mokana à Fianarantsoa.
Cordialement,
madalascar.net

Bonjour, les adoptions sur Madagascar ne sont pas fermées…Questions d’avocat !

Cordialement,

En fait, l’adoption à Madagascar n’a jamais été fermée, elle a été juste suspendue pendant deux ans (de 2007 à 2009)) pour certains problèmes. l’adoption étant devenue comme un “busnes”.

cordialement!

Bonjour

On dit toujours que chaque enfant, quelque soit son nom, sa nationalité, son origine…a droit à un toit et une alimentation suffisante. Surtout les petits enfants qui se livrent à leur sort à cause de leur maman qui passe leur temps à travailler, qui n’avalent rien en une journée, qui dorment dans les rues…ca me fond le coeur
C’est pour cela que j’ai décidé également de créer un orphelinat à Tana, et si des associations en France peuvent me venir en aide, je serais ravies et je serais reconnaissante.
Les centres d’accueil manquent à Madagascar alors que les enfants pauvres et orphelins ne cessent d’accroître.
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je viens de lire votre message, et je suis moi aussi une adoptée du CATJA.Cela m’interesserait beaucoup de savoir qui est votre fille que vous avez adopté, car je souhaitais retrouver quelques enfants adoptés au centre . Pouvons-nous discuter de cela en message privé si vous le voulez évidemment.

Désirant faire un don a l’orphélibat, j’aimerais les coordonnées bancaires (IBAN/BIC) si possible de Madagascar en espérant qu’il n’ait pas détournement.

Merci.

Cordiales salutations.

jai décidé de faire la meme projet que vous pouvons nous communiqué ?
jean paul

Bonjour
Je suis à la recherche de mon orphelinat étant petite . Je m’appelle Louise Le Roux mais de mon vrai nom Louise Herinirana .
Jai quitter l’orphelinat en 2004 à l’âge de 3ans et j’en ai maintenant 17 bientôt 18 et c’est pour cela que j’aimerais retrouver et retracer ma vie d’origine en passant par vous. J’aimerais avoir des réponses à certaines questions qui ne s’effaceront qu’en cas où je retrouve mon orphelinat d’origine Etes vous l’orphelinat qui m’a permis de trouver une nouvelle famille ? Merci de me répondre le plus vite possible

Bonjour, je viens vers vous car je suis entrain de créer une association en France pour venir en aide a un orphelinat a Madagascar. Pouvons nous rendre en contact. Cordialement

Bonjour
Je viens de voir votre message. Merci de me dire où en êtes vous de votre projet ?
Cordialement
Alberto

Bonjour!
Parfois les dons n’arrive pas à la destination dans les pays en developpement, le mieux est de venir et de gréer des infrastructure pour contribuer au redressement sociale de la populatiuon. Merci!

Sujets suggérés

Services voyage