Osaka, Hiroshima et autres - besoin d'avis

Forum Japon

Bonjour

Je prépare mon voyage au Japon en mars/avril prochain. J’y reste 15 jours : 6j à Tokyo ville que j’adore, 2j à Kyoto (je sais précisément ce que je veux revoir), mais je peine à choisir pour les 7 jours qui restent.
J’aimerais passer quelques jours à Osaka, mais j’ai un peur d’être déçue, je crains que ce ne soit un Tokyo-bis ou un “sous-Tokyo” (je préfère autant rester à Tokyo).
Je pense visiter Hiroshima et Miyajima, mais je ne sais pas s’il faut y passer une nuit, ou plus, ou pas du tout. Je voudrais aussi visiter le mont Fuji (sans ascension) et même question je ne sais pas s’il faut le faire en une journée de Tokyo, ou plutôt y passer la nuit.
Bref je ne sais pas comment dispatcher ces 7 jours, surtout que je pense prendre le JR pass 7 jours.
J’ai pensé aussi à Fukuoka, chère à l’un d’entre nous, mais elle me semble très éloignée.
Koyasan me tente pas mal mais les avis semblent partagés ici.
Si vous avez des idées d’itinéraire je suis preneuse car je suis un peu perdue…
Merci

Bonjour,

Ôsaka n’est pas du tout un “sous-Tôkyô” (allez dire ça aux habitants d’Ôsaka pour voir haha). C’est une grande ville certes, mais vraiment différente que ce soit au niveau des gens, des rues, de l’ambiance et surtout de la gastronomie.

Oui il faut y passer une nuit, sur Miyajima, il semble que c’est magique.

Il y a tellement à voir que c’est compliqué de choisir une destination. Quelques idées :
7 jours dans le Chûgoku : Okayama, Kurashiki, Hiroshima/Miyajima, Iwakuni, Tottori, petit crochet sur Shikoku pour Takamatsu.
7 jours sur Kyûshû (partie nord) : Fukuoka (pas si éloignée que ça avec le shinkansen, cela prend juste 2h30 depuis Ôsaka), Nagasaki, Ôita (Beppu) ou Saga.

Béné no Fukuoka !

“Ôsaka n’est pas du tout un “sous-Tôkyô” (allez dire ça aux habitants d’Ôsaka pour voir haha).”
oui, je m’attendais à ce qu’on réagisse à ce type de propos! :slight_smile:

Bon alors du coup j’ai revu mon itinéraire:

• 4 jours Tokyo (dans lesquels je placerai peut être un AR à Nikko ou alors Yokohama)
  • 6 jours à Osaka (dans lesquels je placerai un AR à Kyoto et à Nara, voire Koyasan si j’ai le temps)
  • 2 jours pour Hiroshima et Miyajima et peut être un tour à l’île de Naoshima, je ne sais pas encore ce que ça vaut mais l’idée d’une ile dédiée à l’art me branche bien. En plus ce sera sur le chemin d’Osaka
  • 3 derniers jours à Tokyo (encore)

Cela reste encore assez classique comme itinéraire mais je n’en ai pas fini avec le Japon :wink:

Merci encore BeneNoFukuoka

Sujets suggérés

Services voyage