mon amie et moi souhaiterions partir du 26/01 au 02/02 en Norvège en avion puis louer une voiture sur place.
Apres quelques jours passés à Oslo, nous irions a Bergen puis sur la route des fjords, le tout en voiture.
2 questions pour ceux qui connaissent deja la Norvege :
est ce que c’est interessant de faire ce voyage avec cet itineraire et surtout a cette periode ?
la voiture est elle une bonne solution pour decouvrir les fjords?
Merci pour vos infos, elles nous seront precieuses et utiles !
Bonne journée !
Juliette&Greg
Anonyme2
Coucou,
Nous habitons en Norvège et vous déconseillons ce périple en cette saison, les routes de col sont toutes fermées à cause de la neige. il n’y a que 5 heures de jour et il faut beaucoup de temps pour circuler dans ce pays.
Par contre le faire en Juillet est superbe, nous avons quelques tuyaux si cela vous interésse. Mais où que ce soit privilégiez la fin du printemps et le début de l’été. Sinon attention le pays est vraiment très cher.
Bon courage
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre reponse !
nous avons deja pris les billets d’avion, du coup, nous irons a Bergen en train, et pour voir les fjords, nous nous debrouillerons sur place.
Merci pour vos precieux conseils ! ;-D
Anonyme4
C’est une très bonne idée, c’est un des parcours en train les plus beaux que je connaisse.
Vous pouvez réserver sur le site www.nsb.no, un petit conseil : sur certains trajets vous avez des minipris mais en plus un petit supplément en classe “Komfort”, si vous avez le choix prenez le et arrivez assez tôt à la gare, il y a en bout de ce compartiment un petit salon panoramique avec 2 fauteuils (genre crapeau) que vous pouvez déplacer d’un côté où de l’autre pour bénéficier de la meilleure vue. Ce coin est très prisé il faut juste le squatter au plus vite De toute façon c’est un train très agréable.
Bergen est une ville assez chouette et il y a des “guest houses” abordables et bien situées, je vous conseille celle là qui est bien localisée (vieux Bergen assez central) et jouit d’une vue superbe sur la ville, http://www.bergen-guide.com/742.htm (sur le même site il y en a plein d’autre) quant au Fjords vous pourrez en effet organiser des visites à partir de Bergen. Vous serez, j’en suis certaine, sous le charme, très bon voyage
Anonyme5
nanou et ben bonjour
vous qui etes en norvege, pourriez vous me donner quelques infos pour mon sejour à oslo?
j’y vais du sam 16 au jeudi 21 fevrier avec une amie et ses deux filles, adolescentes.
nous y allons en train. nous aimerions optimiser notre temps pour voir un maximum de choses, et ce qui vaut le detour.
en séjour à oslo, nous pensions tout de même prévoir d’aller à bergen, mais combien de temps faut-il prévoir de trajet en train?serait ce plus rentable par un autre moyen de transport (location voiture par exemple)?
j’ai du mal à faire un tri sur ce qu’il y a à voir, à visiter. pourriez vous me donner quelques conseils? oslo, bergen, que visiter, où aller … et comment admirer les fjords à cette période? comment m’y prendre?
au niveau de l’hébergement, les nuits “en chambres d’hotes” sont elles onéreuses? où vaut il mieux dormir?
enfin, à la mi février, quelle température moyenne, combien d’heure de jour/de nuit?
si vous arriviez à me répondre, meme pour une seule queston, ca serait super et me permettrait d’avancer dans mes recherches, un peu éparpillées!
merci beaucoup d’avance…!
à bientot.
cécilia
Anonyme6
Bonjour Cécila,
En voila bien des questions. Je vais essayer de donner quelques infos.
Oslo : 2 ou 3 jours devrait suffire sauf si vous êtes fans de musées ils sont très beaux. Il est assez rapide de faire le tour du centre (karl Johans Gate et Frogner), pour les amoureux du ski visiter le Holmenkollen (le tremplin, le musée, la chapelle du même nom) je crois me souvenir qu’on peut faire de la luge aussi.
A visiter surtout les musées de Bygdoy, y aller en bateau depuis Aker Brygge le port, (le Fram, Kon-tiki, Munch, le musée des traditions (folkemuseet).
Dans Oslo : la galerie nationale (gratuit), le parc Vigeland et ses statues (dans Frogner), Akerhus et Aker Brygge, le Radhuset (la mairie).
Le quartier où sortir le soir : le Grunnelokke (plein de restaus et de bars sympas).
D’une façon générale la vie est très chère en Norvege et les logements aussi. Le plus abordable reste donc les guest houses (environ 600 Nok la chambre double à Bergen).
Bergen vaut le coup c’est superbe, mais en train il faut compter entre 6h30 et 7h00, ceci dit c’est absolument magnifique comme trajet. 2 journées pour Bergen (à voir le Bryggen, prendre le funiculaire pour monter en haut de la ville, loger dans le vieux bergen - j’avais donner une adresse sur un post précédent) et 1 journée supplementaire pour aller voir au moins 1 fjord A organiser sur place il y a des sorties à la journée voir avec l’office du tourisme local.
Il est impossible d’y aller en voiture à cause de la neige les routes qui y mènent d’Olso sont fermées l’hivers. Par contre en avion voir http://www.norwegian.no/ possibilité de tarifs bon marché.
Les températures sont entre 0 et - 10 normalement, mais l’année dernière nous avons eu jusqu’a - 20. Difficlie à dire avec ce climat fou ! Environ 7h30 de jour.
C’est vrai que nous recommanderions pas l’hiver pour la Norvege mais cela reste très beau d’un point de vue nature et si Olso n’est pas la plus jolies des capitales scandinaves c’est quand même très interessant
Bonne promenade !
Nanou et Ben
Anonyme7
Merci Nanou et Ben !
vos conseils nous ont bien servi !
on a adoré notre voyage : 2 jours et demi a oslo, dont un a faire du ski de fond a bout de la ligne de metro !, le trajet oslo/Bergen en train, puis qq j a Bergen dont un a naviguer sur un fjord !
et c’est vrai ! la norvege est tres chere ! a tous les niveaux ! ms bon, ca valait le coup !
a approfondir en été, pour les nuits polaires, en camping !
merci encore !
Juliette & Greg
Anonyme8
Bonjour
Nous devons nous rendre à Oslo vers le 15 fevrier, il parait que l’on peut regler les nuits d’hotels avec des cheques spécifiques, où peut on se les procurer.
Le “Oslo-pass” est il valable ?
D’avance merci
Anonyme9
Bonjour,
Après plusieurs supers réponses de Nanou et Ben, voici la mienne
Je pars en Norvège avec mon ami du 6 au 10 décembre, nous pensions louer une voiture pour faire oslo-bergen et la région, est-ce-que cela sera possible avec la neige?
Je ne connait absolument pas les conditions météorologique de la Norvège en décembre hihi
Merci d’avance!
Violaiiine.
klima10
Bonjour,
Les conseils donnés en 2007/2008 sont encore valables. Le train est à préférer. La circulation roule comme d’habitude mais plus lentement et avec des pneus cloutés. Les risques de trouver des conditions de conduire difficiles sont élevés et toutes les routes panoramiques sont fermées.
C’est possible de prendre le train vers Flåm sur le Sognefjord, la balade en bateau sur le Næroyfjord entre Flåm et Gudvangen marche toute l’année et depuis Gudvangen il y a des bus vers Bergen.
A Flåm il y a des hébergements qui sont ouverts toute l’année.