Bonjour,
je projette de réaliser du 6 juillet au 3 août 2015 le trajet oslo-cap nord à vélo. Aussi j’aurai voulu avoir quelques infos :
Itinéraire : par la E6. j’ai calculé 2200 kms. est ce bien cela ?
Méteo : j’ai lu beaucoup d’avis à ce sujet. beaucoup de vent, froid, etc. est ce vraiment le cas ?
Retour cap nord oslo : en avion jusqu’à oslo. mais à quel endroit le prendre ? sinon est ce mieux en bus ? est ce possible ?
Hébergement : j’envisage de camper. les campings sont ils nombreux sur la route ? espérant pouvoir faire des rencontres et parfois être hébergé par l’habitant.
En vous remerciant pour toutes les infos que vous pourrez me donner. Je continue de préparer le voyage…
Bonjour,
Je pense qu’il faut beaucoup plus de rechreche avant de partir; surtout sur les sujets routes, météo/climat, transport en commun, camping/camping sauvage, vélo, difference nord/sud.
Faire du vélo sur la route principale comme E6 est monotone est dangereux. La route est etroite voir très etroite en parties, il y a des poids lourds, camping cars, cars, voitures. Il y a aussi des tunnels ou les vélos sont interdits. Les routes intérieurs passent par des cols des montagnes et bien sûr - il pourra faire froid la haut.
Je vous conseille de commencer avec le site officiel de tourisme et son moteur de recherche.
bonjour,
merci pour votre réponse. je suis justement en train de préparer mon voyage c’est pour cela que je recherche des renseignements…j’ai regardé le site que vous m’avez conseillé et le projet me semble très réalisable…j’espère avoir d’autres réponses sur le forum pour m’aider à préparer au mieux le voyage.
bien à vous
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre publication! J’aimerais faire le même itinéraire (Oslo-Cap Nord) ce mois de juin, à vélo, en solo. Avez-vous finalement réalisé votre projet? Comment cela s’est passé? Si vous avez quoi que ce soit comme conseils, informations, etc, je suis preneuse!
Merci d’avance!