Otjinkandero Himba Orphanage village

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Je fais je pense une dernière fois appel à vos lumières, avant de partir en direction de la Namibie, départ prévu dans 2 jours maintenant.

Lors de notre périble namibien, nous allons je pense faire une visite au Otjikandero Himba Orphanage Village, situé sur la route entre Outjo et Palmwag.

Je voulais savoir plusieurs petites choses concernant Otjikandero, à savoir que j’ai pu lire à plusieurs endroits que l’apport de nourriture, bonbons, et autres “cadeaux” n’était pas permis dans ce centre. Je voulais donc savoir s’il était possible d’y apporter d’autres choses, comme des stylos, cahiers, ou autres fournitures susceptibles d’améliorer un peu la vie du cente?

D’autre part, est-il nécessaire d’effectuer une réservation pour pouvoir effectuer la visite de ce centre? Le prix d’entré est me semble-t-il de 300N$

?

Me conseillez-vous de passer un moment là-bas, ou bien éventuellement un autre village situé toujours dans cette zone? Pour l’itinéraire, nous partirons depuis Okaukuejo, pour nous rendre au Palmwag Lodge, avant de partir ensuite vers Twyfelfontein.

Merci par avance!

Basile

Bonsoir,

En effet, c’est mieux de ne rien apporter du tout.

Si vous voulez vraiment aider ce peuple, c’est en payant votre droit d’entrée et en achetant un petit souvenir en partant. Avec le liquide les himbas pourront s’acheter ce dont ils ont vraiment besoin!

On peut venir à l’improviste. Le mieux c’est d’y aller pour 9 heures du matin. Si tu arrives trop tard tu risques de ne plus voir grand monde. Les himbas vaquent à leurs occupations.

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage