Où a Goa ?

Forum Inde

Bonjour à tous,
Nous partons 2 semaines en mars et nous voudrions finir notre voyage à Goa.
Nous voudrions une jolie plage calme prés d’un village, en louant un scooter est-il possible d’aller du nord au sud ou est-ce trop long?
Il semblerait que les plages du sud sont plus jolies, est ce le cas? Pour les hébergements peut on prendre le risque de ne rien reserver et voir sur place ?
Je vous remecie pour vos réponses.
Nathalie

La région est divisée en 2 par le fleuve :

1. Au nord , ce sont les plages les plus célèbres comme Calangute : ± 10 km de plage de sable avec tous les services possibles ; en arrière , à ± 300 m , une petite route parallèle avec X types de logements possibles .
  2. Au sud , c’est la ville , Panjim : un centre mignon et les restes de la Goa portugaise , quelques belles églises , etc , dans la même zone . Les 2 sont visités en UNE journée grand maximum
    Entre les 2 , parfois quelques mignonnes églises disséminées dans la campagne , surtout près de Calangute
    Je ne connais pas les plages du sud mais si elles semblent vous convenir , pourquoi pas car ainsi vous serez près de la ville . En effet , il n’y a qu’UNE route reliant le nord et le sud et elle est vite embouteillée donc , louer un scooter est une excellente idée .

Deux semaines et… finir à Goa, c’est très court, l’Inde est immense. Concernant Goa il y a de très belles plages à l’extrême sud (région Palolem) et de belles plages à l’extrême nord (région Morjim). Evitez Calangute sauf si vous aimez la foule : surpeuplée, sale, bruyante. Si vous disposez de plusieurs jours vous pouvez parcourir Goa en scooter mais pas l’aller et retour nord-sud en une journée, beaucoup trop long. Attention, oubliez la conduite européene avec vos droits, les routes sont dangereuses. N’oubliez pas votre permis de conduire même si le loueur ne l’exige pas. C’est vous qui aurez les ennuis avec la police qui rackette les touristes, pas lui et en cas d’accident… Vérifiez bien l’état de la carosserie, si vous abimez la machine, c’est vous qui paierez. Essayez d’éviter que le loueur garde votre passeport, il est en position de force en cas de conflit au retour.

J’ai oublié de vous indiquer qu’il n’y a aucun problème pour trouver un hébergement sans réserver en mars, c’est la fin de la saison mais il fait encore beau et très chaud à Goa.

Merci pour vos réponses,

C’est vrai que 15 jours c’est court mais plus ce n’est pas possible. C’est un premier voyage en Inde…donc on y retournera. Pour cette fois on fera Delhi, Agra, Jaipur et alentours proches et finir à Goa 3 ou 4 jours.
Le sud de Goa me semble bien, mais la question que je me pose aussi c’est a t’on l’impression d’etre toujours en Inde ou est ce tres touristique un peu comme Varadero à Cuba ou Punta Cana en République Dominicaine car ça c’est tout ce que l’on ne veut pas.

Le sud de Goa est un bon choix pour terminer votre séjour indien. Goa est un état à part, ce n’est pas “l’Inde éternelle”. Ancienne colonie portugaise, l’alcool est partout et très bon marché ce qui fait le bohneur des Russes qui viennent y faire la fête en grand nombre sans aucun état d’âme et de respect pour les Goanais et… les autres. Au nord de Goa les touristes occidentaux se font beaucoup plus rares à cause de leur nombre et surtout de leur comportement. Ceci dit on peut faire de belles promenades au sud si on évite les lieux de débauche. Il y a encore également de beaux paysages dans l’arrière pays. Vous l’aurez compris, Goa ne reflète pas l’atmosphère si spéciale et déroutante de l’Inde du nord.

On va réfléchir à tout ça, car c’est vrai qu’on voudrait éviter les lieux de concentration de Russes, on a connu ça ailleurs et c’est un peu pénible…

Bonjour Nath
j’aimerai bien avoir votre retour sur GOA, si vous avez apprécié et quel était votre hotel.
merci beaucoup.
jackie

bonjour
je reviens d’un voyage en Inde de 15 jours et j’ai terminé 2 jours à Goa, et plus particulièrement à Panjini…
c’est l’endroit de l’Inde pour le moment que j’ai le moins apprécié… trop d’architecture portugaise… pour moi ce n’est pas l’Inde !!!
ceci mis à part c’est tout de même intéressant à visiter.

Sujets suggérés

Services voyage