J’ai lu que certains préconisent de ne pas acheter de billet de bus terravision ou Cotral ou Schuttle avant d’arriver à l’aéroport et de voir quel bus est présent et disponible en sortant de l’aéroport. Mais est-il possible d’acheter les billets TERRAVISION dans le bus ? car si non, on perd du temps à l’acheter à l’aéroport (où?) et donc je ne suis pas sûre que ça fasse vraiment gagner du temps;
Merci pour vos expériences
catherineg2
la dernière fois que j’attendais des amis à Cia j’ai vu que des employées Terravision et Sitshuttle étaient présentes au pied des bus en attente de départ vendant des billets, voilà pourquoi je dis prendre le 1er bus qui part; pour les bus Cotral pas de problème on achète son billet au chauffeur 1,20 euro
CG
Anonyme3
OK, merci bcp pour votre témoignage, on fera donc comme ça.
nanaoe4
Bonjour,
Sur les conseils du “guide du routard” j’ai reservé le bus TERRAVISION sur internet, Ciamponi - Termini, 8 euros l’aller-retour.
Anonyme5
Bonjour, j’aimerais bien acheter mon billet d’avance (aéroport fiumicino direction gare termini), mais nous devons choisir l’heure du départ lors de la réservation… Je crois que c’est risqué, car on ne sait pas s’il y aura un retard dans le vol. Est-il possible d’acheter un billet d’avance qui est bon pour 24 heures? Si on achète sur place. Est-ce que le service est efficace. Pouvons-nous payer directement au chauffeur où devons nous faire une longue lignée d’attente à un kiosque dans l’aéroport?
Merci beaucoup pour les éclaircissements.
Bonne journée ;o)
catherineg6
Acheter on line les billets Terravision ne veut pas dire que l’on doit ou peut monter dans le bus choisi, c’est purement indicatif, car pour monter dans le bus on doit changer son billet électronique contre une carte d’embarquement, du moins à Termini, et qd le bus est plein, il part; donc surtout pour le retour ètre 20/30’ sur place avant le départ du bus; pour l’aller sufffit de se présenter au point de départ des bus Terravision et de prendre le premier qui partira.CG
Anonyme7
Très franchement je déconseille fortement la compagnie TERRA VISION. Le premier bus que nous avons pris fuyait le gazole, nous avons été arrêté par la police s’en est suivi une discussion d’une heure pour nous faire changer de bus sans que personne se préoccupe de nous. Nous devons gérer nous même la soute à bagages ce qui occasionne un gros chantier. Lorsque vous avez votre billet électronique en main il n’est pas sûr que vous puissiez prendre le bus de l’heure indiquée renseignez vous mais personnel pas du tout aimable, arrivez largement en avance… Au retour ma femme était assise avec notre enfant de 7 mois sur un siège cassé elle ne s’en était pas rendu compte mais avec la conduite exceptionnelle du chauffeur, sur un coup de frein le dossier alors maintenu par un rideau (et oui ça arrive) s’est détaché su siège.
Anonyme8
Le site de Terravision donne une excellente impression et inspire confiance : ne vous y fiez pas, tout est bidon. En croyant faire une bonne affaire, vous aller jeter 4 euros par la fenêtre.
En effet, la compagnie pratique le surbooking.A l’aller, vous monterez dans le car quand il en y aura un et s’il reste de la place dedans. C’est désagréable, d’autant que les véhicules ne sont pas très propres et sentent le chien mouillé, mais vous devriez finir par arriver à Rome. Pour le retour, par contre, avec un avion à prendre, c’est juste impossible. Dans notre cas, les 2 bus dont les horaires nous permettaient d’arriver à temps ont été supprimés (en panne d’après le personnel). L’employé de Terravision lui-même nous a conseillé d’utiliser une des autres compagnies qui assurent la navette, bien plus fiables (trajet à 6 euros, pas besoin de réserver en ligne, vente sur place). Il avait l’air complétement désabusé : il nous a dit que c’était n’importe quoi et qu’il n’avait pas été payé depuis 3 mois ! Bien sûr, j’ai déjà envoyé 2 mails au service client et je n’ai reçu aucune réponse. Une question demeure : est-ce de l’incompétence ou une arnaque ?