Bonjour, Nous visiterons Java et Bali en septembre. Aussi, j’aimerai rapporter un bola de grossesse authentique. Auriez vous des adresses de fabrique à me conseiller?
Merci
Bonjour,
Je pars en octobre et je voulais savoir si vous aviez trouver des bola et a quels endroits??
Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse.
Merci.
Bonsoir,
Pleins de Bola au marché à Ubud en acier et en argent,différentes tailles et finitions.
Bon séjour.
un bola de grossesse???
j-louis
Oui un bola de grossesse… je ne savais pas qu’il y en avait d’autres.
Merci.
Bonjour…
Bola, c’est quoi?? ballon de foot???
hehe…
Peut-etre qu’il voulait juste savoir ce qu’est un bola?
Oui il voulait savoir ce que c’était et moi j’ai cru qu’il voulait dire qu’il avait d’autres bola que ce de grossesse! je me suis mal exprimée dans mon message précédent…dessolée…
on ne sait toujours pas ce que c’est…or ce pourrait être une bonne idée de souvenir pour les jeunes couples qui sont en voyage de noce…un peu plus délicat que les décapsuleurs aux formes évocatives et autres chinoiseries d’ubud…
donc je googlise …un bola est bijou de grossesse sphérique retenu par un tres long cordon porté par les femmes indonésiennes tout au long de leur grossesse…au milieu du bola se trouve une petite bille de cuivre remplie d’autres billes…le son doux produit apaise le bébé (qui le reconnait assez vite ) tout au long de la grossesse…
au passage ,élodie (que j’avais renseignée en 3 longs messages privés à propos de java Est en mars dernier) ne sois pas désolée…j’en suis à mon 205ème message public,et à 301 messages privés et si j’attendais des remerciements de tout le monde j’aurai déjà abandonné…
cordialement
jean-louis
apres m’être renseigné auprès de nombreuses mamans à lombok, sulawesi puis bali…aucune ne savait… l’une a même cru que je voulais acheter un stéthoscope après mes explications mimées!!! donc ça ne doit plus guère être utilisé …
par contre j’en ai trouvé facilement un tres beau au marché pour touristes d’ubud et il a fait plaisir à ma belle fille enceinte…
jean-louis
Bonjour Jean-louis,
Pour moi c’est pareil… à Bali les femmes ne savaient pas ce que c’était mais j’en ai acheté sur le marché d’Ubud.
Bonne journée.