Bonsoir .Je vais à Agadir le 19 août , pour 8 jours .
Que me conseillez vous de visiter ds ls alentours?
Connaissez vous un centre de massages et soins , propres et raisonnables en prix .Je vois que ds ls hôtels ls prix st exagèrés…
Y a t il aussi des bons restos chics bons SURTOUT PROPRES ,mais raisonnables .( genre méchoui ) .
Merci pour vos conseils .
MFE .
Bonjour
Ali le meilleur masseur d Agadir il bosse dans un centre de massage du coté de la Médina
Si tu prends rendez vous en dehors des heures de pointe il devrait pouvoir faire massage pour 180 dhr à 200 dhr je parle d une heure de massage pas d accueil thé , pied dans l eau chaude
Mais encore une fois et désolé je n ai ni phone ni adresse, proche il y a réparateur de machine à laver, dans la zone délimitée rue Souks ,Iqbal, Elouida
Mais c est Ali que tu dois choisir
Pour petit restau grillades j aime le soir souper le soir du coté de Boutchakat mais c est pas chic du tout
Pour dépaysement entre 18 h et 21 h tu pourras aller faire un tour a Inerzgane
Visite du port s impose et tu n as pas besoin d un guide
Merci beaucoup pour ces conseils.Je vais écouter tes conseils pour les visites ,Qt au masseur je vais chercher .sur place .bonne journée et encore merci .
Bonjour Richard,
Je suis très surprise que tu proposes Inezgane comme lieu de balade !
Pour moi, Inezgane est une bourgade qui a énormément grossi du fait de sa gare routière, très centrale pour tout le sud ouest du Maroc. C’est devenu un gros carrefour lié aux transports, avec tout ce que ça veut dire de gens qui viennent s’y installer dans l’espoir d’y trouver du boulot. C’est aussi la première grosse étape pour de nombreux migrants subsahariens.
Le quartier de la gare routière (centre névralgique de la ville, donc) n’est pas réputé pour être un quartier calme et sécurisant…
Mais peut-être quelque chose m’y aurait échappé et vaudrait une balade touristique ?
Cordialement,
Murielle
Bonjour,
A voir à Agadir :
- promenade de bord de mer (le long de la plage)
- agadir Oufella (l’ancienne médina, au sommet de la montagne. très belle vue sur toute la ville)
- le souk d’Agadir
Aux alentours :
- Taghazout (14km au nord) - petit village de pêcheurs/surfeurs très sympa
- La Vallée du Paradis (dans les terres) et les cascades d’Imouzzer
- Imssouane (village au bord de la mer, très joli)
- Essaouira (mais c’est plus loin : 3h de voiture)
- Tiznit (petite ville au sud d’Agadir)
Inerzgane est exactement ce que vous avez lu dans le post de Murielle , j avais appelé cela" dépaysement " dans mon message ,
Par contre je me sentais plus en sécurité aux milieux des récupérateurs ou dans les rues du marché que dans certains quartiers d Agadir par exemple Abattoirs
Pour ma part je m en voudrais d avoir quitté Agadir sans avoir vu un centre de ville que vous ne reconnaissez pas entre le matin et le soir
Merci Murielle d avoir partagé ces détails
Oui, c’est vrai qu’il y a une effervescence au souk et aux abords de la gare routière d’Inezgane qu’on ne voit pas beaucoup ailleurs. C’est vrai que c’est un côté de “vraie vie” marocaine, sans touristes. ça a un côté sympa. Justement par ce côté pas du tout touristique.
Personnellement, je me sens en sécurité à Battoirs à Agadir, autant que dans les rues d’Inezgane, en journée.Mais le soir et surtout la nuit, je déconseille fortement de traîner dans ces quartiers inutilement (j’y ai fait une maraude avec un éducateur une fois, je peux vous assurer qu’il y a de la violence !).
C’ est sympa un site où on peut échanger ses expériences .Je vous remercie tous , mais je suis sûre que mon séjour sera chouette .