Ou aller a Cuba ?

Forum Cuba

BonjourJ’envisage de partir 15 jours en Aout…
je suis seul
pas de plan encore prévu
j’écris un livre sur le cigare… donc
je voudrais visiter les principales fabriques de cigares
faire un peu de plongée sous marine aussi
des idées ?
des conseils ?
merci de me répondre…
Cordialement

les manufactures de cigares sont principalement à la Havane mais la région productrice de tabac de qualité se trouve autour de Pinar del Rio, à l’ouest

les fermes sechoirs sont à Vinales, Pinar, San Juan y Martinez (la mecque du puro)

Robaina, mort il y a quelques années, vivait dans cette zone

pour aller plonger deux options dans le coin : Cayo Levisa, une ile ‘‘privée’’ ou presque avec 40 bungalows environ

plus au bout de la peninsule ouest le parc de Guanacabibes et ses deux résidences, Maria la Gordan et San Antonio

je connais assez bien cette région (j’y étais début mai) et on peut en parler à l’infini

bon séjour

a part le bus Viazul ou similaire qui vous amène à Vinales impossible de circuler sereinement dans la zone sans voiture de location

taxi possible, bien sur mais ce sera obligatoirement cher !

Je vous conseille de visiter l’usine de la HAVANA de Rhum, de jeter un oeil sur le site de l’office de tourisme de Cuba.
Les sites patrimoines de l’unesco; cienfuegos, varadero et la havane sont incontournables.

Bonnes vacances

et classé au patrimoine Unesco… que ne faut il pas entendre pour le resort factice, paradis du tourisme industriel de masse… m’enfin !

compte tenu des désirs exprimés par ce forumiste, à zapper impérativement

l’usine musée Havana Club est un ‘‘truc a touristes’’…

la vraie usine, sur la route de Varadero, exploitée par les français de Pernod Ricard ne se visite pas sauf invitation

par contre l’usine de Guayabita del Pinar à Pinar est authentique et se visite

http://www.cubapop.com/the-superb-guayabita-del-pinar/

Bonjour

Vinales, c’est la nature envirronante qui attire.
Pinar, c’est la cité et son centre ville animé qui retiendra l’attention ainsi qu’une fabrique de cigare et aussi celle de la Guayabita. Si vous êtes dans le coin de Vinales, où il faut d’ailleurs en faire une étape et visiter les alentours. Il y a des casas à louer, voir le site ci dessous.

Ou encore dormir à Pinar ou je pourrai vous conseiller 2 casas , dont une qui sert de décor aux films et Novelas tant elle est d’origine coloniale, avec voiture et chauffeur…

Mais surtout à partir de là, il y a d’énormes possibilités pour aller sur Pinar a 25 Km ou Vinales suivant le cas …

Et aussi faire de la plongée à Maria La Gorda.

Petite précision, la Guayabita est une liqueur, ce n’est pas du rhum. Mais c’est excellent et unique à cuba.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

a touristes, surtout les conseils des routards qui en 15 jours pensent tout connaitres a cuba ,ce me fait riere exemple calle obispo les bar ou il y a des groupes, toujours les memes chansont a la mord moi le nœud ,commandente che Guevara , alto cedro etc etc et ils sont heureux ,fabrique de ron legendario , rien n est fabriquer la bas juste embouteillage , la place de la revolucion u n desert ideal pour insolation, musee napoleon rien a voir,le capitolio en reparation,vinales ne pas etre depressif car suicide,trinidad le paradis des jinateros,santa clara voir les os de l argentin,par contre quelque casa particular sympa et le cabaret Ochoa pour les cubains ,donc un conseil pour un celibataire aller au diablo tountoun trouver une nana et elle te guidera dans les visites ou t amenera voir sa famille ,ca vaut mieux que daller a la bodeguita ou ernest a du y aller 2fois dans sa vie,et laisse les touristes a leurs fantasmes de penser avoir tout fai et connaire a cuba

Sujets suggérés

Services voyage