nous desirons partir en sac a dos en indonesie ,pour profiter des paysages,de la populations et des plages
apparament c est pas la meilleure periode pour le climat
d apres vous a quel endroit les conditions seront elle reunIe?
niveau securité ,ca donne quoi?
merci
a+
rambler132
bonjour
Effectivement février n’estpas la période la plus top pour voyager en Indonésie , mis à part l’Archipel des Molluques où février est en saison sèche(peu de pluie) , dans les molluques sud je vous conseille d’aller aux Iles Bandas depuis Ambon en avion ou en bateau(6 à 7 heures) , depuis Banda Neira vous pourrez aller en bateau public dans différentes peites îles (Pulau Ay ,Pulau Run , Pulau Hatta) qui sont de petites merveilles .
Personnellement les Bandas sont un de mes nombreux coups de coeur en Indonésie.
Bon voyage
Patrick
PS Je voulais joindre 1 ou 2 photos des Bandas mais impossible soory
raoultabille3
Bonjour Speed,
Je ne vais pas être positif.
Mais je ne vois pas en quoi le fait de traîner un " sac à dos " permet de " profiter… ??? des paysages ( ??? ) de la population ( ???) et des plages…
Les expressions " en mode sac à dos " "hordes de touristes ", " hors des sentiers battus " sont d’une convention très tartignolle et super comique.
Je me fais toujours un grand plaisir de partir aux Moluques, ou ailleurs, avec une petite valise à roulettes ( light, mais spécial Mimille ) et je suis ravi de croiser plein touristes.
Un voyage réussi est pour moi, un voyage durant lequel j’ai ( entre autre ), croisé des gens.
Certains habitent parfois à 500 m de chez moi.
La plupart ne sont pas indos. La quasi totalité des indos que j’ai croisé en 25 ans de voyage là bas sont assez creux. Et je baragouine pas trop mal le bahasa indonesia.
Supers rencontres de japonais ( ses ), néo zélandais, canadiens, franciliens ( iennes ) , belges, allemands, italiens, espagnols,américains, australiens…
Quand je lis que des voyageurs se félicitent de ne pas avoir croisé un " seul européen " lors de leur voyage, j’ai du mal à me retenir.
Mais si ils sont contents…
speed674
bonjour
pour nous ,le sac a dos de taille moyen bien sur est plus pratique ,genre sac a dos qui rentre en cabine,plus grand aucune utilité, on trouve tout partout(ca sert a rien de charger !!!)
et meme si y pas on se debrouille .
un valise c est encombrant ,risque de ce la faire voler en soute dans les bus ect…
une vaise est facile a se la faire arracher a la avolé ,un sac a dos ,je pense un peu plus compliqué a part d avoir un couteau sous la gorge
c est mon avis,rien de plus!!!
cdt
raoultabille5
Bonsoir,
Valise à roulettes de chez Ikea, (mais c’est notre dernière acquisition.)
Auparavant, c’était une petite valise.
Ce qui pèse le + lourd dans nos bagages, ce sont les bouquins et les " médicaments "
Mais quand on part 3 mois, les bouquins, on les échange.
Jamais + de 7 kilos.
Toujours en bagage cabine.
Bref,
L’expression " sac à dos " me fait sourire Parce que dès qu’on parle de valise, les " routards "(?? ) ont du mal à comprendre.
Oui, on peut aller aux Moluques, petites îles de la Sonde, Timor, Bornéo Sumatra, Inde, etc…et autres, avec une valise.
Et se marrer ( encore une fois ) en lisant que certains pensent que le sac à dos c’est le top du top en matière d’indépendance.
Et ça doit faire une trentaine d’années que c’est comme ça.
In fine.
Les locaux me gavent parfois.
La recherche de contacts avec" la population", n’est pas mon leit motiv. Et surtout, un voyage réussi, n’est pas pour moi un voyage où je n’ai croisé aucun touriste.
Au contraire, les contacts avec les voyageurs/ touristes de différents horizons sont un régal.
speed676
vous etes limite désagreable dire " La quasi totalité des indos que j’ai croisé en 25 ans de voyage là bas sont assez creux"eLes locaux me gavent parfois.
pas trés sympa,meme méprisant!!!
si vous desiré rencontré plus de touristes que d’ autochtone alors allez a paris, vous y trouvez plein de touriste de toute nationalité et avec votre valise a roulette ca sera trés pratique ,rue goudronéé, passage pieton,ect…
pourquoi allez loin alors cas deux pas ,vous avez l essentiel!!! sujet sterile,j arrete,déplorable
1 « J'aime »
raoultabille7
Bonjour,
Vous avez raison de trouver cette " discussion " stérile et déplorable.
Vous passez tout de suite à la caricature.
J’écris que" j’aime bien rencontrer des touristes, lors de mes voyages…"
Allez, vl’an !
Je n’ai qu’à aller à Paris, avec …ma valise à roulettes ( :-))) ), c’est goudronné, passages pour piétons etc…
J’écris que :
"La quasi totalité des indos que j’ai croisé en 25 ans de voyage là bas sont assez creux. Et je baragouine pas trop mal le bahasa indonesia. "
"Les locaux me gavent parfois. "
Vous préférez ne pas lire le " quasi " et " le " parfois ".
Allez ! Zou !!!
Je ne suis qu’un garçon méprisant. :-))
En relisant votre premier message, j’observe que vous envisagez d’aller en Indonésie pour profiter des paysages, de la population et des plages.
C’est un peu pour les mêmes raisons que je vais en Indonésie plutôt qu’à Paris.
J’y vais pour les plages, pour les paysages et aussi pour la population.
Par population, j’entends locaux et…touristes.
;-))
Dernier point.
La valeur d’une argumentation écrite ne repose uniquement sur la grammaire et l’orthographe.
Vous en avez de la chance…
speed678
Mieux vaut avoir un incontestable talent d’écrivain et commettre des fautes dans l’écriture des mots qu’avoir une orthographe irréprochable mise au service d’un style médiocre. Il y aura toujours des correcteurs - hommes ,pour redresser votre orthographe, alors que personne ne vous tiendra la main pour vous donner du talent.
raoultabille9
[quote]
Bonjour,
Mieux vaut avoir un incontestable talent d’écrivain et commettre des fautes dans l’écriture des mots qu’avoir une orthographe irréprochable mise au service d’un style médiocre…
Bonjour,
Et en +, vous êtes modeste et tolérant. :-))
Bon voyage.
lyula10
Bonjour Speed,
Je vais moi aussi en Indonésie au mois de février, à Sumatra; puis à Java et Bali en avril.
Sur différents sites, tu trouveras des indices de la métép, ex: quandpartir.com
Évidemment, ce n’est pas une garantie de beau ou de mauvais temps, mais il semble que Borné serait pas trop mal en février
Bon voyage
speed6711
[quote]
Bonjour Speed,
Je vais moi aussi en Indonésie au mois de février, à Sumatra; puis à Java et Bali en avril.
Sur différents sites, tu trouveras des indices de la métép, ex: quandpartir.com
Évidemment, ce n’est pas une garantie de beau ou de mauvais temps, mais il semble que Borné serait pas trop mal en février
Bon voyage :] (/citation]
salut lyula
je pense que le plus favorable est Sumatra en fevrier ,peu de pluie et ensoleillement
par contre les iles molusques c est top mais as tu regarder sur booking.com pour une chambre d hote c est hors de prix , c est du V.I.P
a+
speed6712
moluques desolé
rambler1313
On peut se loger à prix décent aux Molluques sans problèmes.
Cordialement
speed6714
bonjour rambler13
On peut se loger à prix décent aux Molluques sans problèmes.
Cordialement
bonjour rambler 13 j ai trouvé cette carte, cette ile est deconseillé,
vous avez des conseils a nous donnez?
merci
cdt
Si je comprends la carte on déconseille le nord Sulawasi où je suis allé en 2014 et 2015 ,et aux Molluques principalement Ambon où j’étais l’année dernière (ainsi qu’aux îles Bandas)
je repars en septembre pour 2 mois et je vais au Sulawasi ainsiqu’aux Molluques.
Je ne sais pas qui a émis cette carte mais elle me fait penser aux avis du site du ministère français des affaires étrangères qui mis à part la Suisse et Monaco et la France déconseille d’aller partout dans le monde.
Cordialement
speed6717
bonjour
c est bien ca, la france nous déconseille d aller partout.
regarder le regard du canada sur la france c est hyper dangereux,ils sont un peu trop alarmiste,non!!!
a+
rambler1318
Le regard des étrangers sur la France m’intéresse guère , par contre je n’attache aucun crédit aux informangereux délivrées par les autorités françaises plus stupides et ridicules les unes que les autres.
Je pense qo’on est assez responsable pour savoir où il est dangereux d’aller sans avoir besoin des conseils de fonctionnaires qui n’ont jamais mis les pieds hors de France pour le plus grand nombre.
Pour conclure vous pouvez aller sans souci en Indonésie. c’est un pays magnifique où les gens sont adorables et où on peut trouver des lieux peu prisés par les touristes.
Cordialement
Patrick
Anonyme19
Bonjour , j.envisage d aller en Indonésie en février mais sur le net il est indiqué que c est la saison des pluie sauf aux moluques est ce vrai ?
rosadoria20
Hello
J’étais le mois de janvier 2017 à Sumatra en 28 jours nous avons eu 2 pluies tropicales qui ont duré 1h. La région de la vallée de ''harrau était en manque d’eau.
Il y a quelques annee j’étais en février à Fores très peu de pluie. Par contre à Bali en janviers nous avions une averse toutes les après midi.
Tout cela dépend des années.
Amicalement
Anonyme21
Merci beaucoup pour votre réponse ,
Je vais peut être aller voir et si il pleut beaucoup j irais en Malaisie .
nou3122
lol!
Je suis d’accord !
malaisie3123
Je tombe a l’instant sur ton récit, et je constate qu’il n’a aucun sens. Ecrire pour écrire ces conneries.Evite.