je cherche désespérement ma destination pour aout 2012 et on m’a parlé du vaucluse qui est apparemment une belle région, mais ou aller vraiment pour profiter de toutes les visites qui ne faut pas manquer?
j’ai repéré quelques campings sympa, ils sont a vaison la romaine, le thor, pertuis, lequel serait le mieux?
merci
toulonnais2
Bonjour.
C’est effectivement un très beau département où il y a tant de belles choses à voir. On ne vous a pas menti
Les trois mon Général !
Vaison-la-Romaine, ce sont les Dentelles de Montmirail, le Mont Ventoux, Orange, les grands vignobles de Côte-du-Rhône (Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Beaumes-de-Venise…), les monuments romains de Vaison etc…
Le Thor, c’est le nord du Luberon (Gordes, Roussillon…), l’Abbaye de Sénanque, Fontaine-de-Vaucluse, L’Isle-sur-La-Sorgue, Avignon etc…
Pertuis, c’est le sud du Luberon (Bonnieux, Lourmarin, Lacoste…), l’Abbaye de Silvacane, Aix-en-Provence etc…
J’aurais peut-être une préférence pour Le Thor qui, par sa position centrale, laisse envisager des tas de possibilités de visites.
Vous l’avez trouvée !
lavrendia3
Le Vaucluse est un petit département qu’on peut facilement parcourir du nord au sud ou d’est en ouest.
Je suis de l’avis précédent, Le Thor est évidemment plus central pour faire à la fois le Luberon, le Ventoux, les Dentelles, Avignon.
Anonyme4
ok merci pour les renseignements, est ce que quelqu’un connait les campings, le carpe diem,le jantou, les pinèdes du lubéron ou encore le beauregard?
theuerb5
Le Thor , c’est la plaine ( pas de caractere )
Vaison c’est hyper touristique et un peu excentré ( mais sympa )
Pertuis plus orienté vers Aix et le sud luberon ( tres joli mais limité )
L’ideal serait le comtat venaissin dans un triangle Isle sur sorgue , Bedoin ? Gordes ( a la louche )
Le choses a ne pas manquer ? il vous faudrait au moins un mois !
Quels sont vos centres d’interets
Et ne trainez pas ! Les bonnes adresses sont deja quasiment completes pour l’été prochain
dream_thym6
La Fontaine de Vaucluse est un endroit magnifique.Quand je me rends en Provence, j’y fais un détour systématiquement.C’est un peu comme un lieu de pèlerinage ! Ambiance mystique, très apaisante (en dehors de la saion touristique évidemment !). Promenades à l’Isle sur Sorgue, balades dans les Alpilles toutes proches (Baux, St-Rémy), Aix (Ste-Victoire), des incontournables de la Provence !
ephemere7
Nos enfants rêvent d’y retourner : le soleil, les sites riches en histoires, les marchés colorés…Nous étions situés au camping “La coutelière” à Lagnes, proche des principaux sites touristiques, nous avons fait en 15 jours : Gordes, Fontaine de vaucluse, isle sur la sorgue, les baux de provence, le mont ventoux, séguret, Saint remy de provence, vaison la romaine, Avignon, les gorges du verdon, Roussillon. Nous y avons fait du cheval et du canoë. Vraiment de très belles vacances.
Anonyme8
bonsoir,je vous conseil le camping le carpe diem à vaison la romaine ; nous y retournons pour la 3 em annees - tout le monde y trouve son compte - les enfants adorent le camping - les adultes peuvent aller au centre ville a pied ( petite marche de 20 minutes ) - le site est magnifique et le temps aussi !!! sans parler des vignes…
Anonyme9
Nous sommes sur le point de réserver nos prochaines vacances d’été au camping “La Coutelière”, pourriez vous me donner votre avis sur ce camping ?
Merci d’avance.
Anonyme10
bonjour, désolée je ne connais que le camping le Carpe diem -
Anonyme11
êtes vous sur de votre avis sur le carp diem car a voir les avis sur un autre site ce camping ne mérite pad 'y aller???
theuerb12
Je ne connais pas le carpe diem , mais les avis ont l’air tres mitigés ( meme si les clients content ont moins tendance a donner leur avis que les mecontents ) , mais ce que je trouve halluciant , ce sont les tarifs .
A ces prix la ( 800 a 1000€ pour une cabane en bois d’a peine 20 m2 ! ), ont est pas loin du prix d’une location pour une vraie maison en dur 2 a 3 fois plus garnde et avec moins de promiscuité )
Bonne vacances quand meme !
Anonyme13
les tarifs sont très abordables comparés a d’autres camping, j’ai calculé 1008€ pour 2 semaines fin aout, c’est toujours trop cher mais abordable pour un camping 3 étoiles, après c’est vrai que vu les avis, je n’irai surment pasm’y risquer !!!
Anonyme14
En ce qui concerne les tarifs , il faut bien comprendre , pour accepter le montant que l’on ne paye pas uniquement le logement comme pour une location mais , bien entendu tout ce qu’il y a autour ; les nombreuses piscines , les animateurs, les soirées entre autre …choses que nous n’avons pas quand nous louons une villa.Mais je voulais vous redonner mon avis sur ce camping LE CARPE DIEM : nous y sommes donc retournés pour la 3 em fois ; nous n’y retournerons pas pour plusieurs raisons :
le site est toujours aussi beau , mais les prestations du camping restent à désirer ; exemple : si vous voulez faire bronzette autour des piscines , sans craindre le soleil , c’est casi impossible ! seul un endroit , de 4 m2 est a l’ombre en plein apres midi , et forcement il est tres convoité ! plus un seul parrassole à disposition, rien nada !!! pour un camping de ce prix , c’est quand meme moyen ! des pergolas seraient vraiment les bien venues et puis il y a tellement de monde , qu’on se bat pour les transats tout les jours !
Cette années , les animateurs étaient trés jeunes :
ils ne viennent pas chercher les ados timides - si tu viens pas les voir il ne viennent pas a toi !
le bar est aussi tenu par des jeunes , et au mois d’aout ils n’en peuvent plus , l’amabilité reste à désirer ! génial !!!
la cuisine du restaurant se trouve à l’opposé de la terrasse du resto ,les serveurs doivent traverser un preau bourré de monde pour atteindre la terrasse alors si tu as le malheur d’être dans leur passage pendant le service , tu te fais incendié ! c’est tres mal conçu !
Bref , assez déçues des dernières vacances , à ce prix , je recherche plus de professionnalisme , car comme je disais ci dessus, on ne paye pas que la location mais tous les services qui vont avec !
ephemere15
Bonjour,
En ce qui nous concerne, nous avons été très satisfait de ce camping. Bon accueil, calme, proche des sites à visiter, une base de canoë accessible à pied (réduction si l’ont vient de la part du camping), quelques animations gratuites le soir…Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas.
Anonyme16
Près de Vaison-la-Romaine vous avez le pays de Nyons.
Il y a la petite ville de Nyons avec ses boutiques au bord de son cours d’eau.
C’est une ancienne cité romaine. Sa Tour Randonne 1280 est très jolie avec sa mini chapelle que l’on voit à travers la grille.
Anonyme17
Bonjour,
Il y a aussi le Camping La Sorguette à l’Isle sur la SOrgue qui est pas mal, et puis la Coutelière aussi est sympa…
En plus pas mal d’activités autour…
Canoe => Kayak vert à fontaine de Vaucluse
Accrobranche
Trapèze volant…
Et c’est vrai que ça rayonne, je connais pas le Jantou mais le Thor est joli village plutôt calme et il y a des balades sympas en vélo à faire je sais que l’Office de Tourisme en propose l’été.
Je vous conseille du coup plutôt Le Thor/l’Isle s SOrgue/Lagne