Mon amie et moi allons partir 3 semaines en Chine, mais nous nous sommes rendus compte que la première semaine de notre voyage, début octobre, est en même temps que la semaine de vacances chinoises
D’où des mises en garde récurrentes dans le guide du routard sur les villes bondées de touristes chinois à ce moment-là
Notre itinéraire prévu est, grosse maille : Pékin / Shanghai / Suzhou / Hangzhou / Guangzhou / Hong-Kong (nous avons prévu un autre voyage pour découvrir l’ouest de la Chine)
Avez-vous des idées d’endroits où aller, un peu moins connus peut-être, pour éviter la masse de touristes chinois début octobre ?
Question optionnelle : que pensez-vous de cet itinéraire pour découvrir la côte Est de Chine ?
Nous aimons la nature et l’aventure et ne serions pas effrayés à l’idée de découvrir la campagne chinoise
Merci beaucoup, à bientôt
louis_en_chine2
Il n’y a aucun endroit où vous pouvez éviter les foules.
Votre programme est léger pour 3 semaines. Vous dites aimer la nature mais n’avez que des très grandes villes. Vous pouvez ajouter des endroite comme Huangshan et Guilin/Yanshuo.
julien-a83
Bonjour ,
Merci pour votre réponse, je vais regarder pour Huangshan
Pour Guilin, nous comptions y aller durant notre prochain voyage, que nous prévoyons dans 3 mois et durant lequel nous comptons faire Guilin / Yunnan / Sichuan
Sinon j’ai trouvé cet article de blog sur Yunhe, où il y a l’air d’y avoir des magnifiques rizières, quelqu’un connaît ?
Bonjour
A compléter avec les Montagnes jaunes indiquées par Louis : au pied des Montagnes jaunes, se trouvent tous les villages tres bien conservés et qui sont Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il y aura de toute facon du monde mais la, vous serez en pleine campagne avec tous les bus rejoignant Hangzhou puis Shanghai. Regardez une carte de la province l’Anhui pour vous faire une idée.