Après plusieurs séjours en Gréce nous sommes tombés amoureux de ce beau pays nous revenons de Naxos , partons à Folegandros cet été et recherchons une destination grecque pour les vacances de Toussaint .
Je ne sais par contre pas si le temps est encore agréable sur les iles et si le temps est maussade qui faire , nous aimons les ballades, la nature mais aussi tous les sites antiques .
J’attends avec impatience vos propositions .Nous avons fait Santorin il ya qq années et en repassant l’année dernière nous avons trouvés l’ile bien changée (beaucoup trop touristique pour nous)
Cordialment
Val
taxidi2
Bonjour,
Eh bien c’est très simple, si vous aimez les sites antiques faites le Péloponnèse.
Vous ne nous dites pas la durée de votre voyage alors difficile d’être plus précis.
En une semaine, je dirais la région de Nauplie, si 15 jours alors vous pouvez soit aller ensuite vers le sud Mystra et Ithomi ou alors plus à l’ouest avec Olympie Bassae et les petits villages de montagnes que sont Andritsena Stemnitsa Demitsana ou bien encore privilégier un moment plage vers Pylos sa baie de Navarin la lagune de Gianola à la découverte d’une riche flore et faune dans un environnement préservé.
Cordialement
bobiche1233
Bonjour,
malheureusement qu’une seule semaine !! (mais la retraite arrivant à grand pas nous nous rattraperons)
fredegonde4
En novembre je privilégiérais aussi le continent, car quand il pleut dans les îles il n’y a vraiment rien à faire.
Nauplie est un bon choix car s’il ne fait pas beau on peut toujours se replier sur un musée ou autre chose, et s’il fait beau on peut profiter de tout le reste : sites archéologiques (et pas seulement antiques d’ailleurs) belles balades, voire plage.
fabrice025
je suis allé plusieurs fois en Grèce à la Toussaint, successivement à
Rhodes (3 fois), Lesbos, Chios, Crete.
Pour ce qui est du temps à Rhodes il a été généralement beau (en 2010 un peu de pluie), à Lesbos très bon, à Chios pas mal de pluie et en Crete doux mais un peu de pluie. Evidemment il ne faut pas généraliser et je ne suis pas snor météo mais pour ces îles s’attendre à un temps doux avec risque de pluie.
Pour ces îles il me semble que Rhodes résente la meilleure chance.
Et si vous ne connaissez pas il y a la solution Athènes, très agréable à cette période avec beaucoup de musée en cas de pluie.
bobiche1236
Bonjour,
Merci pour ces conseils , effectivement la solution Athènes est excellente en cette saison mais nous y étions il y a trois ans justement pour la Toussaint donc on cherche un autre endroit pour soigner notre virus de la grèce (plus on y va plus on a envie d’y retourner).
Merci à Fredegonde aussi , je n’avais pas vu votre réponse je crois que nous allons creuser l’idée de Nauplie ,
Cordialement
magne27
Les Météores aux couleurs de l’automne couplé avec Delphes
bobiche1238
Bonsoir,
les méteores en une semaine c’est faisable ? cela me paraissait assez loin d’athènes ?
fabrice029
Évidemment c’est faisable, en 2 ou 3 jours on peut tous les visiter
taxidi10
Bonjour,
Certes les Météores c’est faisable mais que coupler avec pour une semaine ? Effectivement Delphes et les petits villages cotiers des alentours.
Et sur la route de retour de Delphes le monastere (encore un !) d’Osios Loukas.
En revanche, ne vous attendez pas dans cette région de Kalampbaka à iun temps très chaud. Pour novembre 2018 la météo prévoit 15° C à 13 heures de la journée et 8° C à 19 heures (des prévisions bien sûr on peut espèrer mieux !.
Cordialement
fredegonde11
Vous pouvez aussi atterrir à Thessalonique, il n’y a pas qu’un seul aéroport en Grèce.
taxidi12
Bonjour,
Bien sûr que les Météores sont faisable depuis Athènes, même en moins d’une semaine !
C’est enviton 4 h 15 de route hors arrêts !
Depuis Thessalonique on gagnerait qu’une heure de route approximativement et dans l’ensemble on trouve plus aisément des vols sur Athènes que sur Thessalonique !
Cordialement
bobiche12313
Bonjour
Merci pour toutes ces réponses t, je pense que nous allons orienter notre choix vers Nauplie