Bonjour,
Avec mon copain nous souhaitons partir cet été en Grèce. Nous avons d’abord pensé à octobre, mais j’ai cru lire que l’eau serait trop froid pour s’y baigner (qu’en pensez-vous?). Du coup nous irions peut-être début juillet.
Sachant que c’est une destination très touristique et prisée en été, connaissez-vous des endroits un peu loin des foules ? Nous partirions environ 10 jours avec l’idée de loger dans 2 endroits différents.
Je vous remercie d’avance pour vos suggestions!
Bonjour
L’eau n’est pas froide en octobre au contraire, elle a chauffée tout l’été.
Un peu loin des foules c’est facile il suffit de ne pas aller dans les iles. Sur le continent vous trouverez des tas de lieux avec de magnifiques plages et criques où vous serez seuls.
BIen entendu pour ça il faut avoir une voiture.
Le Péloponnèse peut être sympa, mais aussi les cotes entre Athenes et Thessalonique
Merci beaucoup pour votre réponse!
Est-ce que vous pensez que les îles restent encore très touristiques en octobre (entre le 10 et le 25) ? Après comme ce sont les vacances scolaires ici en Suisse, ça pourrait tout de même risquer d’être encore prisé. Et quelle que soit la saison, les restos sont sûrement assez touristiques sur ces îles. .
Par contre j’aime beaucoup votre idée de rester sur le continent, prendre une voiture et faire un roadtrip en allant explorer les plages et autres endroits loin des foules !
(Pourquoi pas concilier les 2). En tout cas merci beaucoup pour vos conseils qui me sont très utiles !
Bonjour,
Les îles en Octobre, c’est pas forcément animé, beaucoup de choses sont déja fermées sauf bien sûr Santorin mais là, faut aimer le monde et les prix élevés.
Et puis nul ne maitrise la météo et si Octobre devait être pluvieux alors là ce ne serait pas vraiment folichon.
Pour un mixte avec les îles, la durée de votre séjour ne le justifie pas !
En revanche si par exemple vous êtes dans le Péloponnèse, une journée sur Hydra c’est bien. En cette saison et hors WE cette île vaut le détour !
Sur le continent, pas de foule en cette période, la population locale !
Des villes comme Nauplie, Pylos, sont assez animées toutefois.
Cordialement
Bonjour
Le début du mois de juillet est très agréable sur les iles et ce serait une erreur de penser qu’il y a foule. Tout dépend, évidemment, des iles que vous souhaitez visiter (Santorin, Mykonos, etc à proscrire absolument). A titre d’exemple, nous étions entre le 5 et le 25 juillet 2019 dans le Dodecanese (Fourni, Lipsi, Patmos, Tilos) et, nous qui détestons la foule, avons trouvé l’ambiance très agréable. De même, les petites Cyclades (Donoussa et Iraklia par exemple) sont des endroits géniaux en juillet. Idem pour Amorgos, Sikinos, Sifnos et Kimolos. Tinos et Andros parfaites aussi! En juillet, dans les iles, vous avez vraiment le choix: il faut juste éviter soigneusement les iles les plus touristiques. En octobre, la mer est chaude mais il y a moins de bateaux et de nombreux commerces et hôtels sont fermés. En revanche, période géniale pour la randonnée.
Bon voyage!
Merci pour votre message ! Tous ces conseils sont précieux et je les ai tous notés.
Je pense que nous partirons pour cette fois en octobre et ferons un petit roadtrip dans le Péloponnèse.
Une autre année, nous ferons la côte entre Athène et Thessalonique.
Et (pour encore une autre fois) nous retournerons sûrement l’année d’après en juillet et tous les endroits que vous avez mentionnés seront pour certains d’entre eux sur notre planning de voyage de sûr !
Merci aussi pour vos conseils pour les îles (Santorin, Mykonos, et autres) que nous laisserons de côté car comme vous l’avez dit, malheureusement beaucoup touristiques à présent.
Bonjour,
J’ai besoin de conseils pour un séjour en Grèce avec ma fille de 15 ans pour 2 semaines à partir du 8 août 2023. Nous souhaitons louer une voiture, nous balader, en 2-3 adresses et terminer par un séjour plage d’au moins 5 jours. Notre première exigence est de trouver des plages loin des foules, pour cette dernière portion du voyage. J.aurais bien souhaité une nuitée à bord d’un bateau pour faire différent si vous pensiez à quelque chose : )
Merci