Où aller en Italie si on aime : nature/marche/repos/plage/

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir en italie une dizaine de jours au mois de septembre. (entre le 7 et le 27)

• Avez-vous des suggestions d’itinéraires, de lieu incontournable, des idées logements,…sachant que nous voulons éviter les grandes villes pleine à craquer et que nous sommes déjà aller à Rome, Venise, Florence et Bologne.

Nous recherchons des vacances tranquille genre, marche, ballade, plage, nature, découverte, visite.

On aimerait bouger un peu mais pas passer des heures sur la route et changer d’endroits tous les deux jours.

Nous sommes sportifs moyens (marcher 5 km sur une journée ok)

J’ai beaucoup entendu parler de positano, du lac de Côme et majeur, et biensûr de la Sardaigne

En vous remerciant d’avance pour vos conseils!

Bien à vous,

Catherine

Bonjour/Salve Catherine,

Sauf erreur de ma part,la rentrée scolaire en Italie est mi-septembre;Peut-être en tenir compte pour la décision de dates de séjour…

Il me semble que la Campanie et les Pouilles “matchent” pas mal vos attentes.

La Campanie et,entre autres,parmi ses “classiques”, Napoli et les sites archéologiques alentours (culture/visite),les îles (j’ai kiffé Procida),la merveilleuse Côte Amalfitaine (Sentier des Dieux,excursions en ferry-boats,farniente…).

Les Pouilles et,notamment,ses “incontournables” Vallée de trulli,Lecce et alentours d’Otrente,la croquignolette Trani,la Péninsule du Gargano (sanctuaires de Padre Pio et St Michel,Vieste…),les îles Tremiti etc…

Ces 2 régions de la Botte vous offriront à coup sûr une autre vision du Pays,les Sud Italiens sont plus cool que les Nordistes,comme en France LOL

Pourquoi ne pas consulter l’agenda culturel&évennementiel de l’Italie pour arrêter votre choix de région? parfois une fête locale/manifestation traditionnelle peut être un élement déclancheur.

Bonne préparation de viaggio.

Cordiali saluti.

Chôkdâne.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je me suis justement décidée pour cette région ainsi qu’un détour par positano ou une amie sera également en séjour.

Je vais encore consulter l’agenda des manifestations dans la grande région…

Bonne journée! et bonnes vacances si vous partez

Sujets suggérés

Services voyage