Où aller : Mapungubwe ou Makalali ?

Forum Afrique du Sud

bonjour,
en pleine préparation d’un safari en novembre 2020.
On me propose un itinéraire dans lequel un choix se propose : soit le Mapungubwe soit le Makalali.
Lequel choisiriez vous et pourquoi ? Ca m’intéresse.
merci

Bonjour,

Merci de ne pas poster sur ma messagerie perso si vous le mettez sur le forum!

Et c’est d’ailleurs plus sympa d’y mettre sur le forum. Ainsi tous les internautes pourront s’en inspirer…

Je pensais au départ que vous parliez de Marakele…

Makalali est une réserve privée. Le Mapungubwe un parc National. On ne peut pas comparer une pomme de terre avec une carotte…

Perso je préfère un parc National. Mais là c’est plus difficile de spotter les animaux quand on n’a pas l’habitude. Dans une réserve privée c’est en général du all inclusive. On vous balade en 4X4 pour vous montrer les animaux. Dans un parc national c’est en général vous qui les cherchez.

A+
Annick

Merci Annick. J’ignorais si vous étiez régulièrement active sur ce forum.
Et qu’appréciez vous au Mapungubwe ?

Bonsoir,

Si vous n’avez jamais fait de safaris je pense que le Mapungubwe sera pour vous décevant. J’espère que vous allez visiter le Kruger?

Ce qui me plait au Mapungubwe ce sont les différents paysages d’une grande beauté. Pas beaucoup de monde par rapport à d’autres parcs nationaux mais moins d’animaux.

A plus
Annick

Merci Annick.
J’ai fait un safari en Tanzanie en 2019.
Oui le parc Kruger est sur le planning et d’autres visites aussi.
J’ai juste un doute pour le mapungubwe et la montée du Mont. On y passera 2 jours et demi.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage