Bonjour,
Je souhaite partager avec ma famille le goût des voyages.
Nous sommes 5, deux adultes et trois enf de 16, 13 et 5 ans.
Je recherche une destination dépaysante et pas trop chère. J’ai pensé au Sri Lanka, à la Thaïlande, au Mexique…
En fait je ne sais pas trop où aller notre budget est serré, si nous mettons le prix ds le vol il nous faudra un pays peu onéreux, je voudrais offrir cette expérience à ma famille avant le départ de mon aînée.
Nous voyageons chaque année mais en Europe avec un vieux camping car. Là j’aurais souhaité vraiment offrir à mon aînée qque chose de différent.
Alors j’attends avec impatience vos conseils, je ne sais pas du tt quelle destination serait super et pas très chère, suite à vos réponses, j’irai acheter des bouquins pour peaufiner le voyage!
Au plaisir de vous lire.
Anne
le "souci " c’est que vous partirez forcement en période de vacances scolaires donc les tarifs des vols seront forcement plus chers !
si c’est l ete regardez les vols en milieu de semaine souvent moins chers
on peut aussi regarder les depart des pays voisins comme milan barcelone ou bruxelles (bien sur si on habite à cote !)
ensuite si vous etes "open "sur la destination je conseille de s inscrire aux newsletters des compagnies qui deservent vortre aeroport de depart comme cela vous aurez les promo en avant premiere
attention il faudra regarder la boite mail tous les jours et cliquer TRES vite
regarder qd meme un peu avant vite fait la meteo
saison des pluies des cyclones etc …
on peut aussi s incrire sur secret flying http://www.secretflying.com/euro-deals/
en tout cas regle d or on ne se ferra pas avoir par les sirenes des sites comme travelgenio opodo edreams etc qui promettent des prix ultra bas … (qui n exitent pas en final)
attention les sites comparateurs renvoie sur ces agences
donc on cherche sur des comparateurs comme skyscanner momondo google flight
matrix https://matrix.itasoftware.com/ qui permet de cherche les aeroports aux alentours
et on achete direct sur le site de la compagnie
ensuite un pays un peu plus onereux peut etre visité de maniere economique en campant ou en logeant en airbnb
une année j ai trouvé des milan tokyo direct à 320 euros AR
ensuite si l on reste sur tokyo et aux alentours sans grands trajets chers en logeant en AJ ou airnbn cela ne revient pas si cher que cela et cote depaysemment c’est …
http://rohan.at/climate/march_rain_days.htm
on peut selectionner les mois et les jours de pluie l ensoleillement les temperatures etc …
Bonjour je comprends votre envie de partage avec vos proches, Il faut vous demander si vous voulez faire un voyage soleil plage,ou bien culturel,… Pour plaire aux petits et grands de votre famille.quel serait le mois de votre voyage pour voir si c’est la meilleure période pour y aller.combien de temps consacré sur place. Tout ce ci peut vous aider pour démarrer votre réflexion.nous avons débuté nos voyages par la République Dominicaine , ce qui nous a permis de savoir ce qui nous conrespondrez pour d’autres voyages ensuite.nous avons fait Cuba puis le Mexique l’ile Maurice… Enfin la Thailande ou nous allons repartir.
le sri lanka c est lideal pour le plaisir de chacun
cecile
le sri lanka c est lideal pour le plaisir de chacun
cecile
Bonjour,
Moi aussi j’ai le mm projet pour mon gd fils de 15ans…ca sera sans doute la derniere annee à passer des vacances avec moi et ses 2 frere et soeur de 9/7ans. J’aimerai les emmener dans mon pays natal le cambodge qui n’est pas tres cher à part les billets d’avion…mais j’ai trouvé avec air thai ds les 2300/2400€ pour 4 vers le 22/6 avant la grosse saison…
.j’étudie en ce moment un itinéraire un peu adapté aux enfants car c’est qd mm tte une gestion…lol
Si qq’un a des idées ou conseils…
Bon voyage à tous
Bonjour,
Je recommanderai la Slovénie - à seulement 1200 km de Paris - dans ce petit pays, vous trouverez toutes les activités nécessaires, pour les adultes et les enfants - la mer, les lacs, les montagnes, les belles villes et la nature magnifique.
Si vous avez besoin d’autres informations - sur les activités, ce qu’il faut voir, trouvez l’hébergement, n’hésitez pas à me contacter.
Bonjour à tous ! Je m’appelle Leslie, avec ma famille nous venons de créer notre blog de voyage. https://earthinfamily.wordpress.com Vous y retrouverez prochainement des articles qui pourront nous l’espéront vous aider à mettre en oeuvre vos projets et répondre à vos questions.
N’hésitez pas à aller le voir
Ci-dessous la liste des pays dans le monde où le coût de la vie est le plus bas :
Asie : Philipinnes, Laos, Cambodge, Birmanie, Indonésie, Bangladesh, Népal, Inde, Sri-Lanka, Kazakhstan.
Afrique : du centre jusqu’au nord, que des pays bons marchés + Madagascar
Amérique du sud : la Bolivie est le moins cher
Amérique centrale : Nicaragua, Guatemala et Hondura
Attention, le seul critère de cette liste, c’est le prix !
Bons voyages à tous !