bonjour, je m’appelle Hélène, je part en fin d’année, courant octobre 2013 avec une amie . une question ce pose, ou atterrir , a Sydney ? Perth ?.. suivant le climat. après nous pouvons organisé notre périple et suivre le soleil pour travailler, faire les récoltes … nous n’arrivons pas a nous décider et il vas falloir acheter les billets d’avion sans trop tarder ! si quelqu’un peu nous aiguiller d’avance merci
Bonjour Hélène,
Je vais également parti en Australie fin septembre (mais je tente l’expérience seule…) et je me pose la même question. Il semblerait que les mois de septembre, octobre et novembre sont les plus agréables pour découvrir l’australie. J’imagine surtout que ça dépend de votre itinéraire.
Si quelqu’un a des exemples de “circuit” à suivre pour bien profiter de WHV, je suis preneuse!!
Merci d’avance,
Inès
Merci pour ta réponse; les conseils sont toujours bons à prendre!J’hésite encore à sauter le pas… Pas évident comme décision, mais je n’entends que du positif sur le working holiday visa. Et me voilà à Bruxelles à 25 ans avec un master et 2 ans d’expérience… un peu trop carré et monotone comme vie à mon âge… Mmmm l’aventure m’appelle !
bonjour à tous,
je décolle aussi pour l’australie vers le mois de février
ou dois-je aller en cette periode afin d’avoir du bon soleil ?
tout est ok sur le plan administratif seulement j’ai du mal à trouver une bonne assurance fiable qui couvre frais medicaux, rapatriement , hospitalisation UNIQUEMENT .
quelqu’un peut-il m’aider ?
merci
gayan
sans h"siter je commancerais par le Sud en Février (Melbourne) car après le temps se gâte et il peut y faire assez frais rapidement (on s’es tgelés en mars l’année dernière alors qu’il y faisait 35° quand on est arrivés à Sydney en février !)
pour les autres questions : je ne suis pas en mesure de répondre…
ok merci la réponse
bon voyage à tous ,
Merci pour le lien et les conseils !