Une des meilleures façons de visiter un lieu, à part avec un Routard en poche, c’est en compagnie d’un ami du coin. C’est ce qui vient de nous arriver au début de cette semaine à Gênes où nous avons passé une partie de notre séjour avec un ami qui nous a fait découvrir la ville dont un super lieu pour boire un verre à l’apéritif ou après le dîner (fermeture minuit): “Les Rouges”, tenu par 3 frères (Piazza Campetto 8A, zoom plan B2 du guide sur l’Italie du Nord, prenez la via Scurreria depuis la place San Lorenzo). C’est dans un chouette cadre au 1er étage d’un ancien palace sur fond de bonne musique de jazz !
Les tarifs sont un peu élevés : entre 6,5 et 9 euros pour un verre mais cela vaut le coup. Compter plutôt 6,5 euros pour un verre de vin, 7 euros pour un cocktail et 9 euros pour un whisky. A l’apéritif on vous sert de petits amuse-gueules et les digestifs sont accompagnés de carrés de chocolat ! N’hésitez pas à demander qu’on vous suggère d’autres vins ou cocktails que ce qui est sur la carte.
Environ 25 très bons whiskeys à la carte ! Recommandés par un serveur connaisseur ! Mais aussi un choix varié de vodkas, téquilas, etc.
Une petite restauration est aussi possible mais ce n’est pas l’objectif du lieu.
On a tellement aimé qu’on y est retourné deux soirs de suite lors de notre séjour de 3 jours et nous nous sommes dit que cela pourrait bien plaire à d’autres routards, d’où ce petit message sur le forum.