Où changer ses euros en livres sterling?

Forum Irlande

Bonjour a tous!Je vais parcourir l’Irlande du sud, mais j’aimerai aussi aller voir la chaussée des géants en Irlande du nord. Je risque d’avoir besoin de livres sterling…
Vaut-il mieux changer son argent en France, en Irlande du sud ou en Irlande du nord?

Merci!

Bonjour,

Ça dépend déjà de votre banque. Par exemple, je suis à la BNP et j’ai les retraits gratuits dans les banques partenaires ce qui fait que je peux retirer au taux du jour sans commission. Certaines banques proposent la même chose mais pour un nombre de retrait limité. C’est très intéressant et ça permet de ne pas emmener plus d’argent qu’on en aura l’utilité. Regardez déjà dans les conditions tarifaires de votre banque (disponibles sur Internet la plupart du temps).

A la Poste en Irlande (EIRE), ils ne prennent pas de commission mais ills pratiquent un taux de change moins intéressant. Par exemple, au cours actuel, 1 euro = 0,84 livres alors qu’à la Poste 1 euro = 0,81 livres.

Certains bureaux de change français n’appliquent pas de commission, ça vaut le coup de comparer.

Dans tous les cas, évitez de retirer dans les aéroports auprès de bureaux de change comme Travelex par exemple où les taux de change sont mauvais.

Bonjour,

Je suis d’accord avec la personne de la réponse précédente, les aéroports sont les endroits les plus cher. Je ne sais pas quand est ce que tu pars ms je pense qu’il se serait mieux que tu commandes en ligne ton argent au moins tu auras plus de choix sans te déplacer.
Moi c’est ce qu’est j’ai fais quand je suis partis pour un long séjours en angleterre. Regarde sur \internet, il ya en des pas mal.

Attention l’Ulster a ses propres billets de banque, même si les GBP du Royaume uni sont acceptés sans problème. De toute façon les pièces que l’on te rendra seront à 80% de chance irlandaises, et elles sont non utilisables en Angleterre ou Ecosse. Tout dépend aussi de ton moyen de transport. Si tu fais juste Giant’s causeway et si tu prends le bus, profites de ta correspondance à Coleraine pour retirer avec ta carte dans n’importe quel ATM, La commission payée compensera l’absence de complication et le cours lui-même interbancaire sera correct.
Si tu es en voiture ou en stop le plus simple est de changer dans une des nombreuses épiceries ou commerces qui se trouvent à l’emplacement des anciens postes frontières. Si tu restes plus longtemps, soit retrait billets dans un ATM, soit change à la poste, qui est la plus intéressante; mais les petits bureaux ne font pas tous le change.

Bonjour, ne peyt-on utiliser une carte bancaire simplement ?

Sujets suggérés

Services voyage