Ou chercher du muguet vers Strasbourg ?

Forum Alsace

Bonjour,

J’habite depuis peu juste à côté de Strasbourg et le 1er mai arrivant, j’aimerai savoir où aller se promener pour chercher du muguet ?

Merci d’être précis en indiquant les lieux, je ne connais pas encore bien le coin !!!

Merci beaucoup.

Elise

Bonjour Elise,
malheureusement je ne connais pas trop Strasbourg meme, mais il y a beaucoup de bois qui abritent du muguet
Je pense que tu peux en trouver près du Jaegerhof, dans les bois pres du Stockfeld, bois d’Illkirch-Graffenstaden.
Si tu es en voiture, tu peux en trouver un peu partout, je pense près de Hindisheim ou aussi près d4erstein Krafft. Sur qu’il y en a aussi au nord, près d’Obermodern -Pfaffenhoffen (eh oui, 5 fois un “f” dans ce nom de village!), aussi dans la foret près de Leutenheim. A voir les itinéraires sur carte viamichelin.fr . J’espère que des strasbourgeois te rencarderons sur des coins plus proches que ceux que j’ai cité !
Et si tu voies des plantes qui y ressemblent, qui sentent l’ail, alors ce sont des “ails des ours”, il y en a pa smal le long des forets du Rhin.
Bonne chasse !
Manu

Je réponds sans doute un peu tard… mais jeune j’habitais en banlieue nord.
Nous allions donc dans la forêt du côté de Reichstett. Sinon forêt de Brumath. Mais les temps aurait-il changé.

Conseils judicieux : merci !

bonjour , quand je vivais ds le secteur j 'allais toujours ds la foret du stockfeld c est au neuhof , on allait ds les bois pres de l oberhegeroff je suis pas sur de l orthographe par contre .

La demande de site pour trouver du muguet date de 2019, je pense que depuis le muguet est fané . ^^

Sujets suggérés

Services voyage