Ou choisir son hotel à Chiang Mai Interieur fortifications ou exterieur ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous serons à Chiang Mai, 4 jours 1/2 en Mars 2017 et voulons réserver un hotel (avec piscine).

mais comment faire notre choix : privilégier intérieur fortifications ou exterieur ?

Nous aimons pouvoir ressortir le soir pour massages, boire un verre sans être loin des lieux attractifs.

Alors que choisir ? quel quartier ?

Merci pour vos réponses, expériences et recommandation hotel.

Cordialement,Muriel

Bonjour

Pour sortir facilement à pied, c’est plutôt dans le carré et autour
Difficile de recommander un hôtel ou GH sans budget :). Il y a quelques chambres à l’Anodard hotel à petit prix, bien situé dans le carré, mais ça a besoin d’une sacré rénovation…
A la limite, je te recommande même de ne pas reserver/payer d’avance toutes tes nuitées, mais que la première (eventuellement la deuxième pour être tranquille et avoir le temps) : imagine que ça ne te plaise pas (hotel bruyant ; piscine sale ; personnel antipathique ; patrons verreux… c’est pas les motifs qui manquent.
Ben, tu peux changer facilement. Dans ta visite de la ville, tu vas en voir plein, des hôtels et GH, tu peux facilement demander à have a look ?
Même chose imagine que tu trouves une balade en jungle un jour/une nuit, pas de problème de remboursement de chambre …
Sinon à défaut de chambre trop chère, il est tout à fait possible de payer un droit d’entrée piscine + repas dans un hotel de luxe pour quasiment rien… Euh enfin, 10 fois moins cher que ce que ça coute en france.

Cdt

Merci Romain pour ta réponse.

Nous avons un bugdet à 80-90 euros/ nuit .
Avec qq recherches supplémentaires, j’ai plutôt ciblé entre fortifications et night market.
Par contre effectivement, nous nous laisserons l’opportunité de faire une excursion balade jungle avec 1 nuit … je dis bien balade ou randonnée mais pas un treck de folie ! .
D’ailleurs si qq un a des infos ou adresses pour ce genre d’excursion… je prends.

Encore merci

Ah oui, avec ce budget, aucun problème à trouver quelque chose de bien… Pas dans mes budget (moi c’est plutôt 10 lol donc je peux pas vous recommander un endroit)…

Attention entre les remparts et le night market, si c’est trop près de la rue Loi Khro (bars et fêtards), c’est bruyant jusqu’à 1 h du mat au moins.

Ca se trouve, des balades en jungle d’une journée qui ne soient pas un trek sportif, j’ai emmené un ami de 69 ans avec moi l’année dernière… 4 heures plus tard il était ravi et même pas essoufflé (j’avais zappé toutes les parties difficiles pour lui) sans qu’on rate une attraction (rizière, village tribal, jungle et cascades…)
Par contre je ne connais pas de TO qui fasse là même

Bons préparatifs

mais alors comment avez vous fait pour établir ce petit parcours jungle ?

Bonjour
Joli budget
Pour moins que ça, je vous indique le TOP NORTH HOTEL, avec très belle piscine, situé à l’intérieur du “carré” mais tout près des douves au coin nord-est
De toute façon, c’est forcément pas loin de tout
Excellent et copieux buffet à volonté au petit-dej, au bord de la piscine

Merci Fomec … Suite rapatriement été dernier dès le premier jour de nos vacances en Turquie, on se rattrape un peu. Je vais consulter cet hotel, mes préférences ne vont pas vers les grosses structures hotelières mais plutôt qq chose avec architecture traditionnelle avec 8/10 chambres

Alors ma suggestion ne vaut rien
Cherchez plutôt une guest house (GH), y en a pléthore
J’aurais bien une idée, mais à 20mn de Chiang Mai, un petit paradis

Pas de souci , je prends l’info on verra bien

Sujets suggérés

Services voyage