nous avons déjà visité Rome à deux reprises en mode Hotel centre historique. Depuis ce temps, j’ai appris à parler Italien et aimerais louer un appartement pour une ou deux semaines dans un quartier qui serait moins un peu moins touristique où je pourrais parler Italien, aller dans des restos plus fréquentés par les résidents que par les touristes, etc… Évidemment, je veux pouvoir faire quelques promenades dans le centre historique en prenant le métro. Que me suggérez-vous?
catherineg2
Bonsoir,
Disons que tous les quartiers sont bien, mais pas certain que dans un quartier périphérique vous parliez plus avec des italiens que dans un tout autre quartier… cela dépendra surtout de vous.
Quand je louais un studio, quartier du Vatican, j’ai reçu 1 un couple, 3 fois en 1 an, qui aimait passer 1h voire 2h dans un bar en face du marché pour écouter et regarder vivre les romains.
Comme quartier où chercher un appart pourquoi pas Garbatella, Ostiense, Testaccio, autour du Vatican/Prati, Monteverde, pas de métro, mais le tram vers le centre., Après Appia, piazza Bologna, mais déjà le soir moins vivants.
CG
yvonc3
Merci beaucoup pour les informations, je vais explorer les diverses proposiions sur Airb&B.
Il est fort possible que je vous relance pour d’autres questions.
yvonc4
Bonjour, comme vous êtes tres active sur les forum et que vous semblez connaitre beaucoup l’italie, voici une seconde question pour vous; quel serait selon vous le meilleur moyen de transport entre Salerno et Matera? j’avais envisagé le train mais je ne trouve rien. Merci d’avance pour votre aide et votre réponse. Yvon
catherineg5
Bonsoir,
Mettez sur google, …collegamento da Salerno a Matera et vous aurez plusieurs possibilités de bus entre les 2 villes, après suffira de comparer prix, horaires.
CG
yvonc6
Merci pour l’info, je vais vérifier celà.
rouze47
Bpnjour,
J’ose me meler à vtre conversation, je viens à Rome par avion du 23 au 27 Mars 2019 pour la 1ere fois . J’atterris à Ciampino et je dois aller à l hotel Delle muse Roma Parioli. comment acheter des tickets de bus et de métro , y a t il des forfaits les déplacements sont ils faciles etc…
Merci et bonne année
yvonc8
Bonjour, ne vous inquiétez pas les transports publiques sont très efficaces à Rome, vous pourrez acheter des billets uniques, une série de billets utilisables selon vos besoins et des billets pour une ou même plusieurs journées sans limite d’utilisation. Rome est une ville qui se marche très bien pour apprécier tous ses atouts, cependant après avoir vérifié la situation de votre hôtel, vous aurez sûrement besoin d’un peu d’aide du transport publique. Je vous recommande lorsque c’est possible l’autobus celà permet à la fois d’apprécier les différents lieux et monuments historiques. Comme dans toutes les grandes villes soyez prudents, il y a beaucoup de pick pockets autant dans les endroits touristiques que dans les transports. J’ai moi-même pris quelqu’un avec la main dans ma poche de pantalon dans un autobus menant au Vatican. Bon voyage et profitez bien de cette ville extraordinaire.
travelivet9
Bonjour,
Le meilleur endroit pour avoir une bonne position et payer moins cher est d eloger proche de la gare de Termini. Par contre, ce n’est pas le plus beau quartier de Rome.
Pour te donner une idée et des adresses, je t’invite à jeter un coup à mon Week-end à Rome.
catherineg10
Travelive, d accord que ce qui t’intéresse est de mettre le lien de ton blog, mais au moins lis le post initial avant de répondre. La personne cherchait un quartier pour être le plus possible en contact avec des Romains et non pour payer moins cher…
CG
avo611
oui, Catherine a totalement raison : travelive fait la même chose sur tous les forums pour ne rien dire d’intéressant.
Lors de notre dernier passage nous avons vécu quelques jours à Monte Mario et avons apprécié ce quartier avec pas mal de commerces moins chers que dans le centre dont un très bon restaurant, moins de pollution et pratiquement pas de touristes.
yvonc12
Merci pour l’information, je vais y jeter un coup d’oeil.