Où dormir à Grenade lorsque l'on est piéton?

Forum Andalousie

Bonjour à tous,
Nous prévoyons un séjour de plusieurs jours à Grenade et j’aimerais savoir qu’elle zone de la ville est la plus conseillée pour dormir sachant que nous allons être à pied ou en transports en commun ?
Merci

Comme pour la discussion , avant la votre, il y a eu la semaine derniere (j habite en espagne/catalogne), le classement comme chaque annee des plus beaux quartiers d Espagne,
et c est le quartier de Sacromonte de Granada qui arrive en 1er.
Quartier gitan, avec ses cuevas, maisons sous roche.
Au quartier Sacromonte allez voir un spectacle de flamenco, dans la cueva la plus reputee qui fait resto/bar/spectacle de flamenco, la “Cueva de Los Tarantos”.
Il faut reserver a l avance pour le repas et spectacle.
Un quartier ou se poser a Granada je pense que c est au quartier le plus interessant , celui de Albaicin.
Vous ne serez pas loin a pied du quartier Sacromonte, du centre historique, de l Alhambra.
Au quartier Albaicin vous avez des hotels , ou des locations saisonnieres, a tous les prix.
L hotel Macia Plaza , 2 etoiles, est bien apprecie.
Il est sur la Plaza Nueva , avec vue sur l Alhambra.
Un peu plus cher , 3 etoiles, c est l hotel Santa Isabel La Real .
Je ne les ai pas testes , car j y vais avec mon vehicule et je dors a l exterieur de Granada.
Je pense que ces 2 hotels dans le quartier le plus emblematique de Granada, Albaicin, c est parfait pour tout faire a pied.

1 « J'aime »

Merci, ce quartier me semblait intéressant effectivement. Je vais y regarder de plus près,:blush:

1 « J'aime »

Bonjour, dans notre compte-rendu sur notre voyage à Andalousie, on a mis l’adresse où nous étions qui était plutôt bien placée proche du centre.
Grenade n’est pas une ville très étendue, on peut tout faire à pied même si le dénivelé est parfois assez conséquent ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, a priori le logement n’est pas disponible aux dates auxquelles nous prévoyons d’y aller mais votre blog apporte d’autres infos utiles :+1:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage