Où dormir en Ecosse avec un camping-car ?

Forum Écosse

Bonjour !

J’ai lu quelques échanges au sujet des endroits où dormir en Ecosse avec un camping-car. Certains ont proposé un document fait suite à leur voyage pour proposer des place où se poser pour dormir hors des camping. J’organise avec ma famille pour les 50 ans de mon mari un voyage en Ecosse pour avril. J’aimerais bien avoir des informations, conseils pour ce voyage en camping-car par ceux qui ont déjà de l’expérience. Merci beaucoup !

Bonjour
Vous pouvez utiliser ce lien

Quel sera votre trajet en Ecosse ?
Je peux vous faire un topo de notre visite en écosse (c’était en 2016 )

Merci pour votre retour.
Nous partirons d’Edimbourg, Glasgow puis Oban, Fort Wiliam, Malaig, l’île de Skye, Inverness et retour à Edimbourg.

Bonjour !

[quote]
Bonjour !

L’application participative " Park4night " peut également être utile !

Bon am
Claire

Bonjour,Nous ne sommes pas allés à Glasgow.Pour Oban, Fort William , Malaig et Inverness vous trouverez sans problème de quoi vous garer pour visiter et dormir. Souvent même des parkings en plein centre ville, ou très proches, généralement gratuits. En plus, en Avril vous ne trouverez pas beaucoup de monde.Sur l’Ile de Skye ne manquez pas Neist Point. C’est l’endroit le plus à l’ouest de l’ile. Je vous conseille d’arriver en fin de journée, vous pourrez vous garer et passer la nuit dans un environnement enchanteur ( Enfin, à moins que maintenant ils aient mis des interdictions …… ) et vous ferez la visite le lendemain; En journée, le parking est archi plein. C’est un endroit inoubliable.Je voudrais vous conseiller également la visite de Falkirk , à l’ouest d’Edimbourg.Allez voir le “Falkirk Wheel” ( Ascenseur à bateaux) et les magnifiques statues de chevaux " Les Kelpies" Grands parkings à dispositionN’oubliez pas Glenfinnan ( Le train de Harry Potter) Le parking est payant et impossible d’y passer la nuit, mais ça vaut le coup.Nous avons été très déçus par Inverness. Je pense que vous pouvez faire l’impasse sur cette ville si vous êtes un peu justes sur votre planning. Combien de temps partez vous ?Vous avez du temps avant votre départ. Peaufinez votre parcours pour profiter de ce magnifique road trip.A votre service pour d’autres infos.Bernique

Désolée pour la mise en page … C’est difficile à lire .
Je refais :
Bonjour,Nous ne sommes pas allés à Glasgow

Pour Oban, Fort William , Malaig et Inverness vous trouverez sans problème de quoi vous garer pour visiter et dormir. Souvent même des parkings en plein centre ville, ou très proches, généralement gratuits. En plus, en Avril vous ne trouverez pas beaucoup de monde

Sur l’Ile de Skye ne manquez pas Neist Point. C’est l’endroit le plus à l’ouest de l’ile. Je vous conseille d’arriver en fin de journée, vous pourrez vous garer et passer la nuit dans un environnement enchanteur ( Enfin, à moins que maintenant ils aient mis des interdictions …… ) et vous ferez la visite le lendemain; En journée, le parking est archi plein. C’est un endroit inoubliable

Je voudrais vous conseiller également la visite de Falkirk , à l’ouest d’Edimbourg.Allez voir le “Falkirk Wheel” ( Ascenseur à bateaux) et les magnifiques statues de chevaux " Les Kelpies" Grands parkings à disposition

N’oubliez pas Glenfinnan ( Le train de Harry Potter) Le parking est payant et impossible d’y passer la nuit, mais ça vaut le coup

Nous avons été très déçus par Inverness. Je pense que vous pouvez faire l’impasse sur cette ville si vous êtes un peu justes sur votre planning. Combien de temps partez vous ?

Vous avez du temps avant votre départ. Peaufinez votre parcours pour profiter de ce magnifique road trip.

A votre service pour d’autres infos

.Bernique

Merci beaucoup pour ces informations !

Sujets suggérés

Services voyage