Où dormir en famille à Mykonos ?

Forum Grèce

Tout est dans la question !
Nous partons en famille fin août dans les Cyclades et notre avion du retour nous oblige à passer une nuit à Mykonos.
Nous sommes un couple et une petite de 7 ans et nous recherchons une chambre pour une nuit qui concilie un tarif correct et un emplacement pratique (pour sortir le temps d’une journée).
Une adresse fiable ? Quel tarif compter ?
Merci !!!

En aout à Mykonos “prix correct et emplacement pratique” ne font pas bon ménage.
Compter au moins 70 euros.

Merci Caroline.
Une adresse ou deux à conseiller ?

Nous sommes chaque année dans ce cas mais pour nous c’est en mai donc les prix sont corrects. Cette année comme l’an dernier j’ai réservé chez Petinaros. C’est sur les hauteur au calme on peut descendre sur le port mais ça monte un peu pour le retour. Il y a un petit Déjeuner correct et le transfert port/aeroport est prévu avec gentillesse.

Merci Clam73.

Sur le web, je trouve bien un hôtel Petinaros à 200 euros la chambre fin aôt / début septembre.
Cher…

Impossible de trouver à moins de 100 euros à cette époque ?

vous avez regarder sur booking ? Mykonos c’est globalement l’endroit le plus cher de Grèce en moyenne absolue

J’épluche Booking mais tout est hors de prix !
Et les tarifs les moins chers (100-150 sont situés à pluieurs km de la ville).
Dire que nous arriverons de Tinos, juste en face, où une location de 2 pièces avec une terrasse splendide suspendue au dessus de la mer est facturée 50 euros la nuit à la fin août…
Si jamais quelqu’un a un tuyau, on prend :wink:

Et oui à cette époque tout est hors de prix… je pense malheureusement que 100 euros c’est un “bon” prix…
Vous aurez du mal à trouver moins cher… ou alors attendez un peu pour réserver mais c’est risqué.
essayez aussi de simplement taper “rooms to let Mykonos” dans un moteur de recherche.

Bonsoir,
C’est vrai que Mykonos, c’est cher.
J’y suis allé deux fois. Une fois au mois d’aout, la chambre était à 85 euros, bien, mais par contre c’était loin de Chora( la ville principale).
Une autre année au mois de juillet, j’étais très près du centre mais la chambre était à 120 euros…Mais je comprends bien que pour une nuit, vous avez pas forcément envie de loger à l’autre bout de l’île.
Mais vous pouvez vous donner jusqu’au mois de mars pour trouver quelquechose d’un peu abordable, pas trop plus tard car même fin aout, c’est vite plein Mykonos.
Bonne soirée.

Ma première année à Mykonos (en juillet) j’étais à l’hotel Despotiko. En limite du centre ville, et sur la route de l’aéroport. Vous pouvez regarder, le standing était bon et il y avait une très belle piscine. Je ne pourrais pas vous dire le prix car c’était pour un séjour et j’avais eu une offre de dernière minute.
Une chose aussi que vous ne précisez pas (ou j’ai lu trop vite ?) c’est quelle nuit vous devez passer ? Car selon que ce soit celle de lundi à mardi, ou celle de samedi à dimanche, les prix vont souvent du simple au double !

Dans tous les cas, si vous pouvez choisir, allez dans le centre où tout est faisable à pieds. En une journée laissez tomber les plages (qui sont toutes assez loin et qui sont surement semblables aux autres iles.)

Voici un lien avec une adresse qui est correcte :

ICI

C’est à 30 m du vieux port, vous avez les coordonnées et la carte de leur situation.

Mais en août c’est toujours cher.

Merci Christian !
Compter 120 euros la nuit début septembre pour Kalogeras.
Cela semble le tarif plancher à Mykonos pour une location de base “correcte”.
Merci à tous pour vos conseils.

Il exagère ! Il était à 75 € il y a 3 ans…
Actuellement la demande est très forte en fonction de la situation internationale…
De plus ils refusent quand c’est une seule nuit… un peu partout.
Avez vous testé la Pension MARIA, elle est de l’autre côté de la route dos au nouveau port, à environ 300 m…?

Merci Christian. Je n’ai pas testé la pension “Maria” mais j’ai trouvé “Karavas” qui m’a l’air ok.
C’est une nuit de passage et cela n’a donc pas beaucoup d’importance. Mais pour une nuit de passage, c’est deux fois plus chers qu’une belle location sur une autre île. C’est ce qui est frappant.

Du coup, l’avion décollant à 14h, je me suis même posé la question d’arriver le matin même de Tinos (il y a plusieurs bateaux aux aurores). Mais les locaux me le déconseillent caren cas de vent, je m’expose à des rtards voire à des annulations, me dit-on…

Bonjour,
Je suis “un local” depuis 1987 !
et il y a le EKATERINI qui arrive assez suffisemment tôt pour avoir votre avion. ( 10 h 50).
La dernière fois qu’un ferry n’a pas pu traverser de Tinos à Mikonos, c’est il y a 9 ou 10 ans…!
Si vent très fort les ferries passent, Pas les catamarans et seulement ceux qui ne prennent que des passagers, ceux avec voitures, camions et bus passent.

Sujets suggérés

Services voyage