Nous préparons un séjour de 10 jours en Islande début juin et souhaitons faire le tour de l’ile.
Nous louerons un petit 4x4 pour être tranquilles, en dormirons en hôtel o logement indépendants AirBNB
Nous avons 11 nuits à planifier, mais difficile de savoir où rester deux nuits en fonction des choses à faire aux alentours.
Nous avons repéré les principales activités mais avons du mal à évaluer le timing nécessaire.
Pour l’instant, nous planifions les étapes suivantes en faisant le tour de l’ile sens des aiguilles d’une montre:
2 nuits Rekjavik (arrivée fin d’après-midi) > J1 Cercle d’Or et une partie du J2 Rekjvavik
Vik ou Kirkjubaejarklaustur (ou entre les deux)
Hofn
Egilsstadir
Myvatn 2 nuits
ouest d’Akureyri
Stykkisholmur
aéroport 1 nuit (départ tôt le lendemain matin)
Nous avons 11 nuits sur place. Si nous en passons 2 à Rekjavik et 2 vers Myvatn, il nous reste une nuit supplémentaire.
Où pensez- vous qu’il faudrait la passer ? Une de plus vers Myvatn ? Une de plus au sud ?
Si vous avez par ailleurs des remarques à faire sur les lieux cités pour passer les nuits. Cela permet de bien découper les temps de trajet mais je suis preneur si vous avez d’autres idées.
Nous sommes aussi preneur d’idées d’activités/lieux moins touristiques que tous ceux qui reviennent régulièrement sur internet/guides.
Merci
boncampeur2
Bonjour,
Pour sortir des lieux très fréquentés, il faut hélas éviter des lieux archi connus dont l’accessibilité est grandement facilitée pour que des cars s’y garent.
Après il y a aussi des lieux fréquentés dont pourtant l’accessibilité n’est pas évidente mais qui sont tout de même grandioses comme le Landmannalaugar. Et si vous louez un 4x4 (même petit), je vous invite vraiment à y aller.
On avait fait le tour de l’île en 14 jours l’été 2018 avec un Duster en mixant camping et logements en dur, j’en parle là si ça vous intéresse: https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
ma_valise_a_roulettes3
Hello,
Ca simple trop rapide de faire le tour de l’île en seulement 10 jours. Vous n’allez pas assez profiter je pense…
Au cas où notre itinéraire pendant 7 jours avec quelques étapes, lieux à voir ou restos : https://www.mavalisearoulettes.com/post/islande
A dispo s’il y a des questions
marie_31_14
sauf que debut juin impossible d acceder aux routes interieures et en particulier le landmanalaugar
boncampeur5
Statistiquement ça peut être compliqué, mais cette année le Landmannalaugar était accessible par le nord dès le 24 mai.
En 2018 c’était le 11 juin …
mathieu862406
Merci pour vos réponses.
Nous avions effictivement repéré le Landmannalaugar mais vu la date de notre voyage nous ne prendrons pas le risque de l’intégrer.
Nous avons une nuit à rajouter par rapport au trajet énoncé dans mon 1er post. Pensez-vous qu’il vaudrait mieux la passer au sud ? est ? Ou 3ème nuit à Myvatn ?
boncampeur7
Pour bien profiter des alentours de Vik, le canyon de Fjaðrárgljúfur, le parc de Skaftafell puis ensuite Jökulsárlón etc … je pense qu’une nuit supplémentaire aurait été mieux.
Nous, on avait passé une nuit sup entre Vik et Höfn.