Où dormir pour prendre le ferry à Phuket pour Koh Phi Phi

Forum Thaïlande

Bonjour

Je voulais savoir s’il était necessaire de dormir près du port pour prendre le ferry en direction de Koh Phi Phi le lendemain à 8h30.

Merci

Bonjour,

Si vous souhaitez éffectivemment prendre le 1er ferry, il est préférable de dormir dans le centre pas trop loin du port.
L’année passée j’avais logé dans cette guesthouse “99 Oldtown Boutique”, un couple de Thais ultra sympathiques où nous sommes retournés 3 fois durant notre séjour.

Vous pouvez acheter le ticket pour le ferry directement à la guesthouse, ils ne prennent aucune commission et en plus un bus de la compagnie vient vous chercher le matin vers 7h30 pour vous conduire au port (à environ 10 min de la guesthouse).
Mais évidemment il y a pleins d’autres guesthouses et à des tarifs plus abordables (ici nous avions payé 50€ la nuit en haute saison).

Charlotte

Merci pour votre réponse.
Je ne sait pas si les hotels de l’autre coté de la côte font la navette pour le premier Ferry.
Il y a des plages ou des choses a voir du coté de votre guesthouse?

Non, pas de plage car c’est Phuket ville.
Au départ on devait rester une nuit et prendre le 1er ferry comme vous le lendemain mais suite à une violente tempête on a dû rester 2 jours sur place et au final, nous avons beaucoup apprécié le quartier.
C’est un quartier plutôt typique qui se laisse apprécier.

Sujets suggérés

Services voyage