Ou dormir sur la côte sud ouest Sri Lanka - Kosgoda - Hikkaduwa - Mirissa

Forum Sri Lanka

Bonjour,
je pars au sri lanka pour le mois d’octobre et ai planifié la première partie de mon voyage de Colombo à Mirissa en passant par Kosgoda et Hikkaduwa. J’aimerais savoir s’il est possible de faire du camping sauvage dans ces zones sans danger (je suis une fille de 24 ans voyageant en solo pour la première fois en Asie) ? Si non, que conseillez vous comme hébergement pour un petit budget (max 10€ la nuit)?

nous étions à mirissa en 2011 et avons séjourné au
guest house : mont garden
nous avons payé 7 e en petit déjeuner
chambre avec clim et s.d.b privé
nous n’avions qu’à traverser une route et nous étions sur la plage!!
très bonne adresse nous y retournons en févier 2014
anjak

Suis actuellement à Mirissa et les prix n’arrêtent pas d’augmenter.attention aux hébergements “cheap” qui peuvent cacher des mauvaises surprises.J’ai dû changer d’endroit ( 3 chambres sur la 3ème plage car le proprio et ses " amis" se réunissaient tous les soirs dans le jardin en face des chambres pour boire avec tout ce peut s’en suivre;bruit,bagarre etc …)
Il vaut mieux que vous oubliez le camping sauvage d’une part à cause des animaux et ce n’est vraiment pas sécur et pas le pays pour faire cela.
Par contre j’ai une adresse simple et pas cher sur la plage de Polhena et à Tangalle ,si cela vous intéresse je peux vous les envoyez en MP.
Par contre en octobre vous pourrez facilement discuter les prix car il n’y aura pas beaucoup de touristes,là cela commence à être très calme.

Merci pour les infos! Si vous pouviez m’envoyez vos adresses par mail à juliette_mercier@hotmail.f, ça pourrait effectivement être une solution pour moi.

@anjakSuis passée au Mount garden : pour la prochaine saison d’hiver : chambre double sans AC avec petit dej : 3500/jour,avec AC : 5500
Et ils ont intérêt à faire un gros nettoyage au niveau des parties communes car ce n’est pas top et un peu le bazar

merci nico75 pour ton information sur le mountgardenen effet ils ont bien augmenté leur prix!!!
nous devons y aller en février 2014, il est vrai que comme nous sommes restées chez eux pendant 15 jours nous avions monnayé notre séjour,
nous étions 3 amies.
En ce qui concerne le ménage, je confirme que nous avons trouvé nos chambres réservées depuis plus de 4 mois dans un état plus que douteux.
Nous avons fait part de nos doléances aux propriétaires qui avec courtoisie, nous a rendu les chambres nikel chrome avec des draps neufs.
Apres une grosse après midi à la plage, quel plaisir de se retrouvrer dans des locaux très propres!!! par la suite, nous avons eu droit a 2 ménages sans le demander!!
après renseignements auprès de vacanciers sur place, nous avons constatés que beaucoup avait eu le même problème que nous.
la 1ere quinzaine, nous avions fait sigiriya, polonaruwa,kandy au sharon inn exceptionnel très propre, puis pinnawela.
ensuite nous nous sommes installées pendant une semaine à “eco lanka” dans une association qui s’occupe des femmes seules," ecovilla maussawa",un paradis caché, unique réserve naturelle, dans la région montagneuse, dans une propriété de 20 hectares.
eco lanka est un lieu calme,magique,à la fois proche de la nature et de la culture sri lankaise.
nous y avons séjourné en pension complète, dans leur gite qui ressemble à une maison louisianne précaire, mais avec chambres , salle de bain,
une cuisinière nous a tous les jours concocté des plats sri lankais,
ils organisent des excursions aux cascades, temples,nous sommes allées voir des femmes qui ramassaient le thé, tout cela pour un prix dérisoire.
notre séjour fait du bien à l’association, ils ont besoin d’argent pour s’occuper de toutes ces femmes qui sont dans le besoin.
tous les matins nous les voyions arriver, certaines avec leur enfant, pour travailler.
elles font du honney, elles ramassent du thé, elles reconstruisent des murs en terre qui sont éboulés et beaucoup d’autres choses!!
c’est une très bonne expérience que je recommande à tout le monde, car cela nous fait prendre conscience comme la vie nous gâte chez nous.
là, nous nous sentons humble, car toutes ces femmes qui ont une vie très pauvres et compliqués, sourient tout le temps, ont une joie de vivre hors pair,cela nous donnent beaucoup de leçons.
je suis très fière d’avoir fait cette expérience, nous y allons faire un séjour de nouveau, en février 2014.
après cette semaine pleine de richesse un chauffeur nous a amené à tissamaharama , pour faire un safari à yala, un peu décevant trop touristique!!
de là nous avons fini par un séjour à mirissa.
nous y retournons en 2014, si des personnes ont des bons plans, pour séjourner dans des familles srilankaises où de bonnes adresses de guest houses, je suis preneur
merci à tous
anjak

Bonsoir,

Polhena = 6 a 7 Kms et 15 Min de Mirissa en Tuk Tuk - Une heure en train où bus de Galle ou Hunawatuna, pareil a 2 Hrs de Hikkaduwa et si on prend le train de 6 Hrs du matin, on est à Colombo a 9 Hrs pour y passer la journée !
Mirissa est devenu cher, constructions anarchiques et envahi de touristes… fini le temps où le Paradise Beach avec son toit en ferraille ondulée était seul pour toute la plage !
Pour payer moins cher, être dans un village cinghalais de bord de mer dépaysant vous avez Polhena… avantage de tous les moyens de locomotion, repas pas chers dans la ville de Matara (2€), toutes les boutiques… etc…

Deux adresses parmi d’autres pour se loger, avec vraiment les pieds dans l’eau:

• Le Sarisha (2000 Rps) la chambre. Au ras de l’eau avec plage.
    http://sites.google.com/site/srilankabeachhousesouthcoast/
  • Le Blue Coral (1500 Rps) la chambre (Nishanta le proprio, que j’ai eu hier au téléphone, a augmenté le prix des chambres du Blue Coral. Le Blue Coral n’est pas au ras de l’eau, mais en face de la plage de Polhena…
    Saranga, sa femme, est bonne cuisinière.

Sinon vous avez le Beach Inns, c’est plus un hôtel que la guest Sarisha, le prix est donc différent: 20$, ce qui fait du 14€ environ. Pareil, les pieds dans l’eau et vous avez aussi balcons avec vue sur la mer. Plages de chaque côtés.
La cuisine est également très bonne. Vous demandez Indika, c’est le fils du boss, c’est lui qui s’occupe de tout.

Sinon, quelques nouvelles du coin: Kamburugamuwa, grande plage du Nord de Matara, a 3 où 4 kilomètres de Mirissa, une dizaine de chantiers d’hôtels d’une dizaine de chambres chacun, au moins deux viennent d’ouvrir, pour les autres saison de Décembre. Dans les cartons, un gros hôtel a la pointe de la plage.
Weligama: un gros Marriot est en chantier, au moins 200 chambres…
Bref, ça bétonne de partout dans le coin…

Pour des nouvelles beaucoup sympas: une famille française avec enfants (5) viennent de s’installer, il y a quelques mois, à Galle dans la vieille ville… et maintenant, il y un vrai resto français et en plus il font boulangerie/pâtisserie !
La baguette de Gaelle est excellente, ses brioches et gâteaux aussi… donc pour ceux qui ont la tripe en folie après leur périple, n’hésitez pas et de plus ça encourage des français qui veulent réussir dans un autre pays que le leur et dans un métier pas si facile !
" La Clochette "
Restaurant & Bakery
3 Parawa Street, Galle Fort, Sri Lanka
Tel: 0094 (0) 91 223 5193
Tel: 0094 (0) 77 682 7679
Tel: 0094 (0) 77 859 9754
Email: laclochettebakery@gmail.com
www.laclochettebakery.com

Cordialement.

merci hunuwatta

nous, nous sommes allées à mirissa, mais cela me contrarie si les hôtels bétons apparaissent cela a du perdre son cachet.
par contre puisque tu connais, est ce que la plage de polhena est dangereuse car à mirissa il y a des jours, nous n’avons pas pu nous baigner à cause des gros roulots.
merci pour ta réponse
anjak

Bonsoir,

Curieusement la plage Polhena est une des seules plages du Sud Sud/Ouest a être protégée par une barrière de corail qui est a 100 mètres face à la plage, les rouleaux sont stoppés au loin et ne viennent pas sur la plage.
Avant Polhena c’est Paramulla et après c’est Madiha et ni l’un ni l’autre n’ont cette barrière protectrice ! Les cinghalais ne s’y trompent pas, car toute l’année les touristes cinghalais de Colombo viennent s’y baigner. Néanmoins et selon les saisons, il peut y avoir un fort courant transversal, toujours de droite a gauche entre barrière et plage, la plage est arrondie et de fait, le côté gauche est toujours a l’abri du courant, toute l’année les enfants se baignent à cet endroit.
Depuis un mois, des personnes font du snorkeling devant la barrière, l’eau était très claire alors que ce n’est pas vraiment la saison pour notre côte, mais depuis le 3 où 4 Septembre, il pleut tous les jours et ce, pour l’ensemble du pays aussi.
A Mirissa, il y a des accidents tous les ans, des touristes mais également des cinghalais. Il ne faut pas aller nager trop au loin car certains jours des courants vous portent au large. Les gens s’exténuent a vouloir revenir sur le rivage et les rouleaux vous assomment par derrière… Au mois de Juillet, j’ai vu deux jeunes femmes qui ont failli y passer si d’autres personnes n’étaient pas venues les secourir… côté droit où les gens surf…
Mirissa est dangereuse mais loin d’être la seule, quand au béton et bien oui, c’est la rançon du succès, plage fréquentée par de nombreux français et ça depuis très longtemps et même si elle a perdue beaucoup de son charme d’antan, elle reste néanmoins une très belle plage, mais bon …

Cordialement.

PS: Pour se baigner devant le Sarisha, aucun problème, au mois d’Août des ados français s’y baignaient sans la garde de leurs parents !

puisque tu me donnes de très bon conseils , pour venir au sri lanka surtout dans le sud mais aussi siguiriya, eco lanka kandy, puis le sud, quel mois nous conseille tu le mieux pour venir… une saison où quand même il n’y a pas trop de pluienous sommes à la retraite donc nous sommes très libre.

merci encore

Bonjour Anjak,

Si j’avais a conseiller une période de vacances pour le Sri Lanka, je dirais:
Février, Mars, Avril, avec une préférence pour Mars.
A cette période, c’est normalement encore l’été sur Sud, Sud/Ouest, Ouest.
La mousson est normalement terminée sur Nord, Nord/Est, Est…
C’est un peu une saison intermédiaire pour ce qui est du Nord et l’Est, avant leur été et pour nous le début des pluie de Mai/Juin.
J’ai vu en Mars, sur la plage de Nilaveli, être obligé de courir sur la sable pour aller dans l’eau, tellement il était chaud. Et l’eau n’était bonne qu’a 6 ou 7 heures du matin, après elle trop chaude, pas rafraichissante …
Mon avis, c’est ma propre expérience du pays mais en aucun cas il ne peut être tenu comme formel, je m’en voudrais de gâcher vos vacances où a d’autres, en faisant des prédiction sur un climat totalement chamboulé et donc imprévisible.
Pour nous ici, si la saison des pluies est en avance de trois semaines où un mois, cela n’a guère d’importance, mais par contre, pour vous les vacanciers, ces semaines sont capitales, cela peut gâcher complètement vos vacances.
En ce moment, nombre de vacanciers sont très déçus, la pluie qui aurait due commencée mi-Octobre est déjà là, rares sont les jours sans pluie et ceci sur l’ensemble du pays !

Cordialement.

merci pour tes réponses rapides!!tu es formidable et nous donne plein de tuyaux qui nous servent à établir notre voyage
merci encore
anjak

bonjour actuellement en voyage je voulais savoir le nom de l hotel dont vous faites alusion.cordialement.
c.

en janvier 2015 le prix d une guest etait de 12/13 euros
en janvier 2016 le prix est de 25 euros…

Le Sri Lanka devient une destination plus chere…

Bonjour Anjak,

J’espère que tu pourras lire mon message car ton Post est vieux de 7 ans !

Ton adresse d’ecotourisme m’a bien sûr très intéressée et je suis allée voir leur site internet mais malheureusement c’est horriblement cher. En effet, je connais un hébergement chez l’habitant à Bali qui offre des excursions identiques mais justement, ce sont des prix en rapport avec le niveau de vie alors que l’association sri lankaise prend ses aises avec les prix. Dommage !

Bonjour Anjak,

Ton adresse d’ecotourisme m’a bien sûr très intéressée et je suis allée voir leur site internet mais malheureusement c’est horriblement cher. En effet, je connais un hébergement chez l’habitant à Bali qui offre des excursions identiques mais justement, ce sont des prix en rapport avec le niveau de vie alors que l’association sri lankaise prend ses aises avec les prix. Dommage !

Bonjour Anjak,

Sujets suggérés

Services voyage