Où et à quel prix loger pendant la full moon party du nouvel an sur Ko Phangan

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars en Thailande dans un mois et je ferai notamment une dizaine de jours dans le sud du pays, passage qui coïncidera avec la période des fêtes dont le nouvel an (j’y serai du 30 décembre au 7 janvier inclus). Je suis seul et je voyage en sac à dos en mode routard avec un budget plutôt serré (en tout cas, je fais attention). Je sais que les prix dans le sud du pays sont plus élevés qu’à Bangkok et dans le nord, où on peut loger correctement pour environ 300 B la nuit.

Or, comme mon passage va coincider avec la full moon party du nouvel an, je remarque que 1/ les prix ont considérablement explosé (et je suis hors budget) et 2/ qui plus est, j’ai l’impression que tout est déjà complet, sur Ko Phangan pour le 31/12 en tout cas

Du coup je me pose pas mal de questions, et ai beaucoup d’inquiétudes, sur la trajectoire que pourra prendre mon voyage à ce moment là : sachant que je compte chercher où me loger au jour le jour (pas ou peu de réservation d’avance), est-ce que j’arriverai à me loger ? A quel endroit dans ce cas, et à quel prix ?

Mon trajet est (était?) le suivant : du 30 décembre au 2 janvier faire le golfe de Thailande (Ko Samui, Ko Phangan que je comptais faire le 31 pour la full moon… Ko Tao et le parc maritime d’Angthong). Je pensais à la base me loger pour une nuit sur chaque île, mais je sais d’avance que pour Phangan c’est mort. Du coup je pensais prendre 3/4 nuits à Ko Samui dans le quartier d’Hat Chaweng qui est bon marché, mais pensez vous qu’il y aura encore des places d’hébergement en guesthouse de libre pour la nuit même ? (formulé autrement : pensez vous que le booking complet de Phangan et son explosion des prix s’étendra à Samui ?)

Toujours au sujet de la full moon : étant le 31 dans le coin (Samui a priori), ce serait bête de la rater. Donc je compte la faire, et ne pas dormir de la nuit concrètement… ou somnoler dans un coin, je sais pas trop. Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette idée (qui ne me convainc qu’à moitié) et si vous connaissez des luggage locker sur Samui ou Phangan pour que je n’ai pas à surveiller mon sac à dos pendant ce temps.

Merci d’avance pour vos avis et retours d’expérience… J’ai une foule d’autres questions mais celles là sont les plus pressantes pour l’heure :slight_smile:

Question additionnelle : dans l’optique d’une recherche de logements pour 3 ou 4 jours sur Ko Samui, avec un budget modeste (pas plus de 500 B la nuit), avez vous une bonne adresse à me conseiller ? Une guest house sans prétention mais qui me permettrait de bien profiter de l’île et de celles aux alentours (Tao, Phangan), avec si possible un casier pour bagage… Merci beaucoup pour vos astuces :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage