Bonjour,
Nous partons dans le Kerala en aout prochain. Nous aimerions découvrir les massages ayurvédiques et recherchons de bonnes adresses ! Nous n’aurons que 2 à 4 jours maxi pour cela.
Comment choisir le bon lieu ? Y a t-il des particularités ? des massages pour tel ou tel action particulière ? Merci pour vos conseils. Nous pensons passer par Varkala, Allepey et Cochin notamment.
evite les salons de massage ou ceux des hotels:massage completement bidon nul,debile
un vrai massage ayurveda se fait par un medecin qui vas t’occulter et te prescrire des massage selon ton type de corps: vata ,pita ou kafaet selon ton corps vas te faire masser par des aides (en general c’est a 4 main) avec l’huile adequat a ton corps par ex pita et selon tes problemes vas te donner une autre speciale pour pita:par exemple vata bouscule ton pita alors pour regle ce r ca vas te prescrie une huile qui vas faire tomber vata etc
.engeneral tu es completement baigne dans de huile sur une table creuse,c’est les proprietes des huiles qui fait le massage ayurveda pas du tout la technique des masseurs qui est completement bidon face a la technique des masseurs thais
alors que si tu vas dans un salon ou dans les hotels tu vas etre masse avec de l’huile de sesame,et si tu connais les technique de massage tu vas sortir ecoeure du massage…
normalement avec un medecin,il prend un minimun de 3 jours de masssage:plus cher que dans un salon,mais tu vas sortir super content
KERALA.s.zadia
Sree Ray Bott.Strirak Rajah Ayuvedic Hospitals
http://www.ayurveda-in.com/
phone 0091(0)492656305
Cholissery Palakkad
Kerala-S-Zadia (doh.Sree ras)
voila une bonne adresse;ils ont 2 centres
tu dois payer la chambre en plus des soins
selon la qualite des chambres les prix sont moins chers
ce centre est completement isole(il vient te chercher en voiture) d’une ville au milieu de pleins abres a essence c’est un paradis
et il ont un centre vers cochin au bord de l’eau et sur des iles mais les tarifs des chambres sont plus eleve que celui de cholissery,mais c’est le top
a ce qu’il parait ils peuvent soigner la sclerose en plaque
il y a des cours de yoga gratuit
et si tu viens avec une personne qui n’est pas interessee par les massages,elle peut habiter gratuit avec toi
ils te prennes que pour 3 jours minimun
vata c’est un corps domine par le vent;psychiquement c’est une personne qui vit sur la lune et qui est tres maigre
pita c’est une personne domine par le feu,c’est une personne tres nerveuse,dominante ,physiquement bien foutu et muscle
kafa c’est une personne qui est domine par l’eau et la terre,c’est en generale une personne calme :physiquement c’est une personne qui est grosse qui as de l’embonpoint
tout le monde a vata ,kafa ,et pita et selon les heures ca change de domination
mais tu peux avoir 2 qui est dominent un seul
et le meilleur tuas les 3 qui sont egaux:une personne tres equilibree psychiquement,mais c’est assez rare comme personne
les plus nombreux c’est un seul qui domine les 2 autres
mais selon l’age ca change
l’inde c’est un pays kafa c’est pour ca qu’on se sent bien malgres une culture tres negative envers l’individu
la france c’est un pays pita c’est pour ca qu’on se sent tres nerveux que les gens sont super nerveux et qui domine les autres pays
et par exemple la norvege c’est un pays vata,c’est pour ca qu’on se sent dans un pays de conte de fee
si tu es une fille,un vrai centre ayurveda te proposeras une femme medecin et 2 femmes pour te masser comme celui dont je te donnes l’adresse
sinon si tu te fais masser par des hommes ou homme ne t’attend pas a un vrai massage ayurveda mais plutot a subir un massage sexuelle:tu seras consideree par les indiens comme une fille qui cherche le cul et qui espere une finition sexuelle comme espere certains hommes de la part de leur masseuse
Mes amis de Alleppey ont souvent conseillé le centre de massage Krishna (dans le Routard peut-être ?) et je pense qu’ils n’ont pas été déçus. Mais ils disent aussi que les meilleurs massages (à cause de la qualité de l’huile et du climat) c’est en montagne → personnellement j’ai essayé dans une de leurs adresses à Thekkady, c’était assez costaud surtout sur les jambes mais j’en suis ressorti en pétant la forme (formule de 50 minutes à 700 roupies).
bonjour
pouvez me donner un ordre d’idée des prix pratiqués
merci
christiane
je ne connais pas tres bien les prix;faut voir sur le site.c’est selon les soins que tu veux obtenir
tu dois voir sur le site,c’est moins cher celui qui est dans le centre du kerela
ceux sur le bord de la mer qui sont plus cher
Bonjour,
Pourriez vous m’en dire un peu plus sur le massage à Thekkady (adresse lien etc)? costaud (c’est àdire)?
Merci
Bonjour à tous , et merci pour toutes ces informations
Pouvez vous me donner un ordre de prix pour un séjour de 3 à 4 jours dans une de ces adresses, ou d’autres si vous le savez
Préparant un voyage pour avril 2017 dans la région du Kérala, j’aimerais me faire une partie de mon voyage (1 mois) sous cette forme.
Vous remerciant d’avance.
Fabrice