Où faire du canoé cet été en France ?

Forum Auvergne

Bonjour,Je cherche à faire une randonnée en canoé pendant quelques jours ( jusqu’à une semaine ) en France cet été. Il y a un éventail de choix très large ! mais j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont une expérience de canoé sur des rivières ayant assez de courants et de rapides pour ne pas passer son temps à pagayer !
Merci d’avance de vos réponses
Raphaelle

salut, 2 rivères a mon actif, tu a le celebre vallon pont d’arc en ardèche parcour de 35 km maxi mais très touristique, en revanche en haute loire du coté de “monistrole d’allier” tu a donc l’allier qui passe c’est plus sportif et moins connu un cadre agréable selon moi. voila

Je connais l’Ardèche et un peu de verdure me ferait du bien en été, je vais me renseigner pour l’Allier …Bonne journée
Raphaelle

bonsoir aurrelia!
je ne suis un expert en canoé mais l’été dernier nous sommes allées visiter les gorges du verdon côé sud ,un endroit magnifique,impressionnant etnous nous sommes dit q’un jour nous reviendrons faire une ballade sur l’eau bleu azur j’uqu’au lac de siante croix .il y a même au millieu du parcour un camping de roulottes toutes neuve c’est sympa! (a aprofondir)

bonne vacance! lorenso…

En Haute-Loire, moins bondé et plus sympa qu’ailleurs…

très bien dit !

Salut, il y a Vallon pont d’arc, les gorges du tarn en lozere près de ste enimie, qui sont pas trop mal (paysages magnifiques, mais secs et il faut pas mal pagayer), en haute loire, vers langeac, les descentes sont assez sympas également.

C’est sympa!!

Bonjour,il y a également un coin sympa dans le Gard vers Collias et le Pont du Gard : plusieurs itinéraires possibles, sur un ou plusieurs jours. ça permet de passer sous le Pont du Gard et donc de l’admirer d’en bas tout en pouvant s’arréter pr aller le voir de plus prêt ou le traverser (mais touristique à ce niveau là). Le reste du parcours est plus calme.

Sujets suggérés

Services voyage