Bonjour,
Je me rend a Bangkok dans quelques jours et j’aurai souhaité faire un peu de shopping.
On peut trouver pas mal de review sur internet faites par des “blogueur” mais a mon avis c’est plus des vitrines de pub qu’autre chose. Ils recommandent tous les grands mall (mbk et autres) mais quand on lit les commentaires les gens semblent dire que ça ne vaut pas la peine, beaucoup de contrefaçon et des prix pas plus intéressant qu’en Europe voir plus élevé.
Par contre personne ne semble connaître d’autres adresse.
Personnellement je cherche de l’électronique (montres connectées, écouteurs, …) et éventuellement des vêtements, mais je pense que tout conseil peu importe le domaine pourra servir a quelqu’un. Donc voilà si il y a des expatriés sur le forum ou des gens qui connaissent vraiment bien ça serait cool de partager.
Merci!
Bonjour,
Quand on parle des grands mail, il faut mettre MBK à part. C’est effectivement dans les autres mails que vous trouverez le plus de boutiques de marques. Ce n’est pas plus avantageux (ou alors minime) que si acheté en Europe. Vous pouvez récupérer la TVA en quittant le pays.
En ce qui concerne la contre façon, il ne faut pas exagérer, si vous cherchez, vous trouverez mais pas de craintes dans les boutiques des mail. Sauf en informatique en matière de logiciel.
Si vous voullez un produit Apple, pas de problème dans les Apple Store.
Mais attention à la garantie. Beaucoup de produits sont vendus avec une garantie locale (c’est le cas de certaines marques d’appareils photos) et il faut alors en sus, acheter une garantie internationale.
Certains appareils photos sont vendus avec la dénominaion américaine ( certains Nikon par exemple) et les douaniers en Europe savent les reconnaître.
Téléphone: il y a parfois des prix intéressants mais pas sur les nouveaux modèles. De plus, les nouveaux modèles arrivent sur le marché asiatique souvent après l’Europe.
Vêtements. Il faut préciser. De marque ? Pas nécessairement plus intéressant qu’en Europe. Se faire faire un costume. Là, effectivement, cela peut être intéressant à très intéressant à condition de dire au tailleur que l’on est pas pressé et qu’il ne le faut pas pour le lendemain. Mais faire plusieurs essayages.
Un autre exemple .Nike. Je ne mets que des chaussures Nike. Elle sont plus chères qu’en Europe.
Enfin, pas perdre de vue que les douaniers en Europe ne sont pas c…
Ca rentre direct dans le betisier !
Si on remplace Thailande par n’importe lequel des pays, ça fonctionne aussi, dingue
[quote]
Si on remplace Thailande par n’importe lequel des pays, ça fonctionne aussi, dingue :] (/citation]
Ce qui, à la base, n’est pas faux du tout.
Bonsoir,
Assez d’accord avec les avis précédents.
J’achète parfois des draps ( excellent coton ), grandes tailles, des serviettes de bains, des ustensiles de cuisine ( pas dans n’importe quel magasin ), du poivre, du safran, des épices…
Bref, tout, sauf de l’électronique, de l’informatique et des vêtements.
Les antiquités / brocante sont hors de prix et de piètre qualité.
Le travail du bois est très médiocre.
Okay,
Merci beaucoup pour vos conseils, j’esperai pouvoir trouver des marques chinoises moins cher en électronique (Huawei, Xiaomi…) Mais apparemment c’est compliqué.
Et pour les produits locaux, pas d’accord, il y plein de pays où ça ne fonctionne pas, exemple simple : je viens de la Réunion, quasi aucun artisanat local et la production de denrées alimentaires est de basse qualité. Parfois y a rien
En tout cas si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas c’est toujours édifiant, et pas facile de trouver des info sérieuses sur le sujet.
Bonjour,
La marque Huawei est présente dans tous les mail. Xiaomi, un peu moins me semble t il. Je ne connais pas les prix.
A vous de comparer avec les prix en Europe. Et de voir avec la garantie (c’est vrai que c’est asez rare que cela tombe en panne mais…Et de voir si vous pouvez vous contenter d’instructon en anglais à moins qu’ils puissent installer le français sur le téléphone. Demandez.
Bonjour,
Ce que j’ai vu dans le domaine du travail du bois ne cassais pas 3 pattes à un canard.
Je trouve cela très souvent lourdingue, surchargé. De qualité, peut-être, mais hyper “tarasbiscotté”.
Sûr qu’au poids, on en a pour son argent.
Mais je n’ai certainement pas tout vu :-))
Rien à voir avec l’esthétisme et la qualité du mobilier / objets de déco que l’on peut trouver à Bali.
Même si, en grande partie, c’est fait à Jepara à Java…
Détail.
A plusieurs reprises en Thaïlande, j’ai vu du mobilier fabriqué à Bali / Java.
Sinon, beaucoup d’objets proviennent de Birmanie.
Mega Plaza à Bangkok, peut être ?
Pattaya, sûrement?
Merci.
Pas de " Monsieur " entre nous : appelez-moi Raoul… ;-))