Où faire une balade à vélo au milieu des rizières au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

La question se trouve dans le titre.

J’imagine qu’il y des centaines d’endroits où se balader à vélo mais je demande quand même.

Je commence à peine à préparer mon voyage.

Merci

80% de montganes au Vietnam, donc il faut être sportif pour faire du vélo, VTT évidemment. Près de Hanoi, je dirais dans la baie d’Along terrestre de Ninh Binh/Tam Coc (3 heures de train de Hanoi) , balades magiques car on se retrouve au milieu des pitons plantés dans les rizières, et dans la belle vallée de Mai Chau (4 heures de bus)

Merci - c’est bon à savoir. Je pense pouvoir me débrouiller en VTT même si je ne suis pas un grand sportif. Au passage, qu’est-ce qu’un piton?

Un haut roc pointu, comme dans la baie d’Along et dans la région de Tam Coc !

On a fait de belles ballades à vélo du côté d’Hoi An au milieu des rizières…Sympa aussi le vélo au bord du Mékong dans le delta à Cai Be…Les 2 sont plutôt plat, et facile d’accès, on pédale au milieu des villages, des buffles dans les champs, j’étais avec ma petite de 4 ans, vraiment bucolique et authentique…Vous mets une de nos vidéos pour voir tout ça (celle sur Cai be se trouve sur notre chaîne “le club des baroudeurs”). On y paratge, bons plans, bonnes adresses, conseils pratiques pour préparer son séjour, c’est sans prétention mais ça devrait vous aider !
Bon voyage à vous !

Bonjour,

Si vous voulez faire une balade à vélo au milieu des rizières, Tam Coc - Ninh Binh est une destination idéale. La meilleure période pour visiter Tam Coc est de février jusqu’en avril. Pour profiter des rizières du riz mur, il faut y aller au mois du mai.

Salut. La plupart de la superficie du Vietnam est des montagnes, des collines donc ce n’est pas difficile de trouver un endroit pour la balade en vélo, en particulier au Nord du Vietnam. Mais comme larsay a dit, Ninh Binh est idéal pour faire une balade en vélo car on se trouve au milieu des rizières et l’atmosphère est toute excellente.

bonjour a HOI AN c’est tres facile

Sujets suggérés

Services voyage