Où habiter à Marseille

Forum Provence

bonjour, svp besoins de conseils pour trouver un lieu de résidence “agréable” autour de Marseille. Nous sommes un couple de Paris et nous arrivons bientot sur marseille et nous cherchons un endroit pratique pour nos boulots et correct comme environnement.Moi mon boulot est sur Aix en Provence et pour ma compagne c’est à Marseille Valentine. On pensait à Aubagne, mais avez vous une idée du temps de trajet voiture pour se rendre à Aix le matin, je suppose qu’il y a aussi des bouchons sur Marseille. J’attends avec impatience vos suggestions Merci

dur de te renseigner sur l’endroit ou le temps , tout dépend de votre travail et de l’heure à laquelle vous commencez et de vos moyens de transport , de votre budget …

à mon avis , il vaudrait mieux qu’un de vous 2 soit à coté de son travail au détriment de l’autre .

vous pouvez chercher sur la valentine , la penne sur huveaune , aubagne , gémenos , aix en pce .

à savoir que l’autoroute

d’aubagne à aix est à péage .

je te confirme beaucoup de circulation à marseille et environ et surtout aux heures de pointe .

le mieux , c’est de prendre quelques rendez vous pour des visites d’apparts ou de villas et de venir se faire une idée avant .

à +

bonjour,

Je vous conseille les Pennes Mirabeau (y compris les Cadeneaux et la Gavotte). Ce sont des villages pour certains mitoyens avec Marseille côté Nord donc pas loin d’Aix et près des deux axes autoroutiers avec la possibilité donc de rejoindre la Valentine via le tunnel Prado -carenage. C’est beaucoup moins cher qu’Aubagne, Gémenos, Allauch …

Les Pennes Mirabeau, c’est pratique mais pas super sympa comme cadre.à voir les petits villages comme St Savournin, Simianes, Mimet… pas loin des deux lieux de travail

Je suis d’accord avec toi, c’est pas extraordinaire. Ceci dit ce n’est pas affreux non plus, le vieux village des pennes est beau et il y a beaucoup de coin en pinède du cote de la route (pedestre) qui mène au rove avec vue sur la mer où on peut trouver des villas à des prix raisonnable pour la region. Saint savournin etc … on s’éloigne de plus en plus de Marseille cote valentine et quand on fait le trajet tous les jours c’est pas forcément négligeable mais c’est vrai que ce sont des villages sympas

Ca dépend vraiment de votre budget et de ce que vous aimez… moi j’adore habiter en centre ville et je suis dans le bon sens au niveau des bouchons (je travaille à Rousset près d’Aix) donc je ne suis pas trop coincé ni pour y aller ni pour revenir…

tout à fait raison

Bonjour !
Alors finalement ou avez vous posé bagages ?
Nous aimerions nous installer près de marseille d ici 1 an et demi.mon mari aurait un poste avec son boulot dans le 8ème. Les postes me concernant sont à marseille meme mais pas encore de lieux précis. Parents de 2 enfants d age primaire , nous recherchons une petite commune typique provençale ( avec collège) avec le projet d achat d une maison ( budget max de 350 000). Nous allons faire du repérage en mai pendant 1 semaine… jai besoin de votre aide ! Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage