Ou habiter à Paris pour 10 jours de vacances

Forum Paris et l'île de France

Bonjour, je suis en train de programmer un voyage du Maroc à Paris pour juillet 2017 avec ma petite famille deux adultes et deux enfants j’espère bien trouver un appartement, je vous demande quel arrondissement ou quartier nous convient pour nous installer. Je cherche une zone proche des lignes directes du métro pour visiter paris ou il y a des magasins, des petits marchés où on trouve des produits halal et un coin où il y a de la sécurité.

regardez sur le plan du métro les quartiers situés un peu à l’est : 19°, gare de l’est gare du nord, place des fêtes. vous avez des lignes de métro pour le centre et pas mal de commerces hallal.
sur airbnb vous trouverez des appartements à louer : beaucoup plus interessants que d’aller à l’hôtel.
je parlais de la place des fêtes car c’est sécure, y’a un beau marché trois jours de la semaine et des commerces hallal aux environs.

Ne focalise pas sur l’emplacement des stations de métro, tant que tu es dans Paris intra-muros, il y a des transports en commun à proximité. En outre, plus tu seras dans le centre géographique de la ville, plus tu pourras te dispenser de prendre le métro. Paris n’est pas une ville très étendue, on peut faire beaucoup de choses à pied.

Le quartier de la place des Fête n’est quand même pas spécialement agréable, surtout pour un premier séjour à Paris…

Ce genre de question a été souvent posée… Personnellement, je recommande les 6 premiers arrondissements (avec un bémol pour le 5ème, un peu mort), les 9e, 10e et 11ème arrondissements et, dans une certaine mesure, les 12 et 18ème (à condition d’être vers le centre de Paris et non vers le périphérique…).

Pas de problème de sécurité majeur dans Paris sinon, quel que soit le quartier.

Sujets suggérés

Services voyage