Cher tous,
Nous souhaitons avec ma femme acheter un bien en Sicile, plus précisément à Catane.
Je n’arrive pas à trouver une information pourtant simple. Il n’existe aucun référencement pour les quartiers disons “côtés” de Catane, sur le modèle de Palerme. Je recherche un peu le “Mondello” de Catane.
Ou si vous avez quelques quartiers fameux à citer, c’est avec plaisir que j’écouterai vos avis.
Autre petite question J’ai une permission de quelques mois dès septembre et souhaite m’y rendre pour un mois ou deux disons, tester réellement la température catanaise (même si je connais pas mal l’île, mais surtout l’ouest). Avez-vous un coin privilégié à me conseiller pour y vivre et avoir un accès proche plage, proche centre etc. ?
Merci à tous,
giorgio2
vous pouvez visiter tous les quartiers de catane sur mon blog ; vous verrez que les plus beaux quartiers ( et évidemment les plus chers ) sont au nord ou sur les plages du sud par ici
Anonyme3
ciao Girgio !
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. J’avais l’impression d’avoir embêté la communauté avec ma question, ou avoir demandé quelque chose de trop connu pour que quelqu’un daigne me répondre !
Je vais aller voir votre site, merci !
Toutefois, en un mot, en un quartier ou deux… de préférence proche plage, le “mondello” de catane, c’est quel quartier ?
Merci beaucoup de votre réponse !
A bientôt
Anonyme4
J’ai regardé votre blog qui est très intéressant, je le garde côté. JE n’ai toutefois pas trouvé la réponse à ma question ! je ne vois pas de noms de quartier proches de la plage, à partir duquel je pourrais faire mes recherches subito.
Merci de m’éclairer sur quelques nom de quartiers, et à partir de là je pourrai faire mes recherches
à bientôt !
etna5
Bonjour Iskon,
Tout d’abord, il n’existe pas de quartier comme Mondello a Catania.
En effet, au sud, il y a les plages de sable. Mais, en longeant les plages, il y a la route, un hotel, une piscine puis l’aeroport et enfin, des terrains vagues. Bref, aucune habitation.
Ensuite, les plages font des kilometres (contrairement a Mondello, qui est dans une sorte de baie).Et donc, plus de vagues, moins de transparence de l’eau.
Au nord de Catania, il y a le petit port d’Ognina et ensuite le quartier de Canizzaro. C’est la ou se trouvent les belles villas avec piscine. Mais attention, Catane est sur le flanc de l’Etna et a cet endroit, pas de plage, c’est les “scogliere” - les rochers en pierre de lave, pas de sable.
Bref, pas de Mondello.
Une petite question, pourquoi vouloir une maison a Catane, si vous ne connaissez pas ?
Connaissez-vous quelqu’un la-bas pour vous aider ensuite avec tous les papiers administratifs, les travaux eventuels…
En tout cas, je vous souhaite de trouver votre bien.
ETNA