Ou habiter pour travailler à Velizy ?

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

On m’a proposé un boulot dans le domaine de l’informatique à Vélizy, exactement à la rue petit clamart.
Etant de la région PACA, 34 ans célibataire, je souhaiterai savoir ou je pourrais habiter à la fois pour me rendre le plus facilement possible en transport en commun au boulot (ou facilement en voiture si je n’ai pas le choix côté transport en commun) et à la fois pour être dans un endroit assez chaleureux, ou il fait bon vivre sans pour autant que ca soit mort dans un coin perdu.
Je sais que j’en demande pas mal lolll, mais bon, j’essaye d’être précis dans ce que je souhaite.
Merci d’avance pour vos réponses.

bon courage :confused:

velizy en TEC, c’est un peu l’enfer (le seul qui marche en ce moment, c’est le bus qui monte de boulogne), le reste, c’est un bordel sans nom. Regarde soit boulogne, soit clamart et meudon (en attendant l’arrivée du tram pour dans 2 ans), mais j’ai du mal a considerer ces villes comme chaleureuses :confused:

Pour te donner une idée du bordel : j’habite à 25km de là. Il me faut 15 minutes pour rejoindre l’entrée de velizy … et entre 15 et 45 minutes pour entrer dans la zone et enfin rejoindre mon lieu de travail.

Et, a part les gens qui habitent meudon la foret, je suis celui qui met le moins de temps pour venir …

Je confirme!!!
Ayant travaillé plusieurs années à Vélizy venant de Paris c’était un cauchemar tous les matins et tous les soirs
En voiture embouteillages monstres
En bus surchargés de même
Les transports en commun sont restés depuis toujours absolument anémiques!!!

Donc si je comprends bien, vous me conseillez de vivre sur place, histoire de pas passer mon temps dans les bouchons ?
J’ai regardé sur la carte, et que pensez-vous de meudon, boulogne billancourt ou autre ville vraiment collée à vélizy ?
Je dis ça car franchement, j’ai lu certains commentaires sur des forums, et velizy a l’air d’etre un endroit totalement mort, et j’ai pas trop envie de vivre que pour le boulot, snif.

Oui Vélzy le soir c’est pas top
Boulogne attention aux embouteillages
Toutes les communes alentours sont bien calmes, plutôt familiale, n’y cherche pas de l’animation le soir
Situ as envie de sortir un peu essaie de trouver près d’une gare qui désert Paris et un endroit où tu peux rejoindre Velizy sans trop de difficultés en voiture
Quand je travaillais là je connaissais beaucoup de gens qui habitaient Chaville, ils ne se plaignaient pas trop de la circulation
A Chaville il y a plusieurs gares qui vont sur Paris (St Lazare, Montparnasse et puis la ligne C)

Disons qu’il faudra choisir.

Soi tu es a coté, mais c’est mort (et moche), soit tu trouves un endroit plus sympa, mais tu vas faire du bouchon le matin et le soir.

boulogne a l’avantage d’avoir le metro, donc tu peux facilement sortir sur paris, la ville a bonne réputation, et tu peux monter en bus sans trop de mal (jusque la prochaine variation de l’échangeur de vélizy). Mais c’est très cher.

chaville est pas idiot, ça fait petit village dans la vallée, il y a facilement des trains pour sortir sur paris, et tu es pas trop loin en bus (et tu peux venir a pied les jours de neige) ou en voiture.

En fait, il faut savoir que paris fagocite enormément les sorties de toutes ces villes de banlieues, qui ont du mal a avoir un peu de vie par elles mêmes, il faut vraiment pas mal s’éloigner pour ne plus avoir cet effet.

Meudon ville (donc pas MLF), c’est comme chaville. Un bon plan, mais plus embouteillé (j’ai une collègue qui vient à pied de clamart : c’est plus rapide qu’en bus ou en voiture).

Ok merci pour vos conseils. Je vais toucher autour de 2800 euros net, donc peut etre qu’avec ca je peux habiter a boulogne en prenant le bus pour aller au boulot tout en profitant des transports en commun pour profiter de l’animation parisienne, je pense que c’est un bon compromis. Après faudra voir si c’est possible d’avoir pour moins de 900 euros un t2 40 m2 convenable, ca c’est moins sur…snif

j’insiste, monter en bus de boulogne c’est facilement 3/4 d’heure dans un bus bondé
bienvenu dans le monde magique de la région parisienne!!!

Ca s’est beaucoup amélioré avec l’ouverture de la bretelle dédiée en haut de velizy. Je demanderais demain le temps habituel du bus.

ah ca c’est sympa, merci !
J’ai regardé sur le site de la ratp, et étrangement en partant de chaville, tu mets le même temps que de partir de boulogne, bizarre ca.
C’est sur qu’au niveau loyer, il y a une différence, par contre, avec moins de 20 000 habitants, ca ne doit pas etre la fête tous les jours lollll.

rebonjour,

il ne faut pas regarder les horaires pour autre chose que la fréquence, les bus sont en circulation et les horaires sont pas suivables dans les faits.

Je viens de vérifier avec collegue qui vient par la. Il prend le bus a pont de sevres et monte en 10 a 15 minutes au pont de la N118, et il y a bonne fréquence. Par contre, c’est bien sardine dedans.

A noter qu’il y a eut effectivement une grosse amélioration il y a quelques mois, puisqu’avant, il ne passait pas par là et avait un autre itinéraire.

ok cool merci.
Par contre, penses-tu qu’habitant à Boulogne est le plus judicieux pour à la fois aller au boulot mais aussi pour profiter de la proximité de paris vu qu’au niveau transport visiblement ca fonctionne mieux ?

Boulogne est une ville super bien équipée : cinéma , théatre, restos , commerces et je confirme avec 2 lignes de métro et le tram assez proche , il est très facile de se trouver dans des quartiers sympas de Paris en moins de 15 mn

Bonjour,

Je suis muté à Vélizy d’ici 2 mois et j’aurais voulu savoir si vous avez pris votre logement sur Boulogne ou pas car je souhaiterais partir sur ce choix là.

Si c’est le cas, j’aurais voulu savoir de combien sont les temps de trajet pour le matin et le soir, s’il y a des bouchons ou autres inconvénients du genre.

Merci d’avance

Romain

Bonjour,

Chaville et Viroflay sont 2 villes mignonnes, un peu endormies, mais il y fait bon vivre . ( un nouveau centre ville est en préparation à Chaville , peut- être que cela pourra dynamiser cette ville).

En 2014 si je ne m ’ abuse ( à vérifier , en tout cas il est en construction) un tramway reliera Viroflay à Chatillon en passant par Vélizy, Vélizy 2 et Clamart , notamment .

anogia 66820

regarde par la fenetre

ouais, je confirme pour le tram :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage