Je viens de m’apercevoir que la compagnie aérienne exige que l’on imprime les cartes d’embarquement avant, sinon ils nous les facturent 20€/pers et nous sommes 4 !
Je vais donc prendre mon ordi et une clé Usb avec, mais j’aimerais savoir où puis je faire des impressions (nous avons réservé un appartement dsns le Trastevere ).
Merci pour votre aide
catherineg2
En fait une seule chose est indispensable avant d’arriver à l’aéroport, est d’avoir fait son check in, en ligne sur votre smartphone ou sur votre pc et vous imprimez.
Perso, cela fait des années que je n’imprime plus ma carte d’embarquement, en fait toutes les Cies acceptent les check in fait sur les smartphones; quelle est donc cette Cie qui vous oblige à les imprimer?
bizzare
Sinon dans Rome, on trouve assez facilement à imprimer, vous devrez vous rendre dans les boutiques Western Union ou mettre “copisterie Roma Trastevere” et vous aurez différents endroits où aller.
CG
nounoujane3
Merci
Je vous assure que ma compagnie fait payer… c’est Ryanair. Ils grattent de l’argent partour où ils peuvent…
chrissand4
Voilà pourquoi j’évite cette compagnie. Quelle absurdité d’obliger d’avoir les cartes d’embarquement imprimées!
nounoujane5
C’est la 1ère et dernière fois que je la prends…
catherineg6
Ma dernière réponse n’est pas passée, j’en écris une autre.
Désolée Chrissand mais mème avec Ryanair on n’est pas obligé d’Imprimer sa carte d’embarquement et ce depuis déjà qq années. De mème avec Easyjet , Air France, les 3 Cies dont j’ai l’application sur mon smartphone, et sur lequel, 24h avant mon vol je fais mon check in; jamais eu de problème en porte d’embarquement et c’est bien pratique de ne pas devoir courrir chercher à imprimer ses cartes d’embarquement quand on n’est pas chez soi.
Un conseil à nounoujane, déchargez l’application Ryanair et faites votre check in et vous y trouverez vos cartes d’embarquement; suffira de suivre les infos sur le site ryanair:
CG
catherineg7
Ah, pour info, mon dernier vol Ryanair, Toulouse/Rome date du 8 juin 22, j’ai fait mon check in sur l’application et j’ai scannerisé le QR code de mes cartes d’embarquement aux contròles, sans aucun problème.
CG
catherineg8
Après chacun peut décider de voler ou non avec une low cost, Ryanair ou autre; mais quand on n’a que cette Cie qui vole où l’on veut aller, pas d’autre choix que de la prendre!
CG
nounoujane9
Merci pour les précisions.
Bizarre car sur leur site ils disent bien qu’il faut imprimer sinon ils facturent…
Je verrai à l’aller (facile pour moi d’imprimer avant de partir). Je verrai le retour en fonction…
catherineg10
Si vous suivez les indications données sur le lien que je vous ai mis plus haut vous n’aurez pas de problème.
Faites le aussi pour l’aller en plus des cartes imprimées, comme cela vous verrez comment cela se passe et vous n’aurez pas d’hésitation à faire sur l’application pour le retour; ce que je faisais au début pour ètre plus tranquille.
CG