Où kilé?

Forum Crète

Ben alors… plus de messages wur la page Crète depuis si longtemps. …
Pour eviter la rouille, je vous pose une colle. Où suis je sur cette photo?
Gilles Papaderos

Derrière l’appareil photo ? Et donc pas SUR la photo ?

Bonjour
Zut … vous me coupez l’herbe sous les pieds. J’attendais pls propositions pour pouvoir dire : “ben je suis derrière l’objectif”. Fait comme un rat !!!
Sinon quel est cet endroit de Crète figurant sur cette photo?
GillesP

Hi hi ! J’ai hésité avec : sous l’eau avec ton matériel de plongée.
Pour le lieu aucune idée, au sud sûrement.

“tsoutsouros”???

Il est vrai que la photo fait un peu penser à Tsousousros. Hélas ce n’est pas ça Bérénice.
Titus.

J’avais pensé aussi à Tsousouros mais je n’y voyais pas de barre rocheuse.
Ca me fait penser à une plage du Magne que je connais bien mieux que la Crète.

Alors Gilles, tu nous la donnes la réponse ? Tu vois bien qu’on sèche ! :slight_smile:

Bon … un indice :
Ici les nuits sont très très très très tranquilles , malgré la très haute fréquentation du lieu.
GillesK

Bon … un 2ème indice:
Dans ce lieu, une sympa famille franco/suisse , maman suisse, papa crétois né dans ce village, 2 grands garçons, tous parfaitement francophones, gère un hôtel resto très très sympa dans ce patelin … d’ailleurs sur la photo on est attablé chez eux face à la mer, sous les tamaris…
Gillesk

Loutro ?

Loutro ?

Meuh non … il n’y a pas autant d’espace à Loutro. Marquis tu connais parfaitement ce coin …

Bonjour !Je penche pour Agia RoumeliLegaci

Bonjour !

Je penche pour Agia Roumeli

Legaci

PS: c’est mieux avec des retours à la ligne :wink:

J’allais ajouter : un vieux château fort domine le site … pas eu le temps … Super Legaci a parfaitement identifié le site et gagne donc … toutes mes félicitations…
Pour info, ça grimpe pour aller sur ce château, mais le site, sur une fine arête est impressionnant.
A bientôt en Crète pour un petit ouzo.
Gilles papadakis y crouton

Une entorse à notre île de Crète. Qui connaît ?

Bonjour,

Je n’avais pas trouvé Agia Roumeli, village juste vu du bateau allant de Paleochora à Sfakia ! Bravo Legaci.

Pour la photo de jlma, les couleurs me font penser à Burano, près de Venise (trés belle île) ou l’île de Symi (que je ne connais pas)

Suis bien curieuse de lire prochainement la réponse.
Ces photos font rêver, merci du partage.
Bonne continuation à tous

C’est bon pour le pays, pas pour l’endroit (Burano)

Hello,

moi aussi, j’ai pensé dans un premier temps à Symi, mais Symi me semble plus escarpée, moins colorée, moins densifiée, et pas sur une péninsule.

marquis di gorgonzola

Pas loin de Naples … ile de Procida ?
Gilaskaki

Je n’ai aucune idée d’où ça se trouve mais j’ai bien envie d’y aller, c’est trop beau !

Gagné!Avec Procida, 2 îles à découvrir, dans l’ombre de leur voisine, Capri.

Je voulais dire: avec Ischia.

Salut
Je ne connais pas du tout Procida et mon dernier passage en Italie remonte à longtemps… mais sur mon frigo j’ai une carte postale de Procida … pas de bol jlma…

Sujets suggérés

Services voyage