Où laisser ses bagages à Santiago pendant les randonnées ?

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Je me rends à Santiago où j’ai prévu de faire de la randonnée (accompagnées d’un guide) à Serra Malagheta et à Pico da Antonia.

Selon le programme que j’ai établis, je ne logerai pas au même endroit la veille de ces randos et le soirs du jour des randos :

J2 : nuit à Tarrafal
J3 : randonnée dans le parc Serra Malagheta
nuit à Praia

et

J7 : nuit à Rui Vaz
J8 : randonnée Pico da Antonia
nuit à Cidade Vehla

Je ne pourrai donc pas laisser mes bagaes en sécurité dans ma chambre d’hôtel pendant ma journée de randonnée.

Quelle est la meilleure option pour ne pas me faire voler mes bagages durant la journée ?
Est-ce sûre de les confier à un chaufferu de taxi par exemple, qui nous amènerait le matin et viendrait nous chercher le soir ?
Ou vaut-il mieux s’arranger pour dormir au même endroit la veille et le jour même afin de ne pas avoir ce soucis ?

Enfin, j’ai bien compris à travers les diverses discussion du forum qu’il était essentiel de prendre un guide pour les randos dans la Serra Malagheta, mais en est-il de même pour Pico da Antonia ?

Merci !

J’ai fait toutes ces randos seul. Il y a déjà eu des agressions au Pico da Antonia. Récemment je ne sais pas.
Pour les bagages, il y a une autre solution, n’avoir qu’un petit sac à dos style cabine avion qu’on peut porter toute la journée quand c’est nécessaire.

bonjour,
vous mentionnez que vous serez accompagné d’un guide. Dans ce cas c’est lui qui pourra se charger de fair envoyer vos bagages au lieu suivant si vous lui demander.Sur des îles comme santo antao, c’est assez “safe” de confier ses bagages à un chauffeur pour les amener au lieu dit. A Santiago je ne sais pas. C’est connu pour être moins tranquille.

Sujets suggérés

Services voyage