Où laisser ses bagages pendant une rando au Rio Celeste

Forum Costa Rica

Bonjour,
Nous avons prévu un arrêt pour randonner au Rio Celeste pendant notre route entre La Fortuna et Samara. Nous aurons donc nos bagages dans la voiture pendant cet arrêt, or ce n’est pas du tout recommandé… Le parking payant est il sécurisé et sur ? Ou bien existe t il un endroit servant de “consigne” à proximité ?

Il existe un grand parking payant et sécurisé (comprendre qu’il y a un gars qui surveille les entrées et les sorties).
Je pense qu’il n’ya rien à craindre si vous prenez cet endroit.

Sinon, essayez de les laisser à votre hotel? Il n’y a rien qui pourrait servir de consigne à proximité.

J’ai tout laissé dans ma voiture en décembre dernier et aucun problème.
Des mecs ou des nanas te font garer et te garde la voiture pour une maudites sommes.
A midi, j’avais laissé le coffre de ma voiture ouverte, je pique-niquais à quelques metres en face. Le mec est venu nous demander si la voiture était à nous.
Comme quoi, ils surveillent bien.

Merci pour votre réponse.
Nous ne logerons pas à proximité, nous voulions faire la balade sur le trajet entre 2 nuitées à des endroits différents… D’où les bagages dans la voiture.

Le parking paraissait hyper secure. Assez loin à l’abri dans la forêt et peuplé de beaucoups de cars et autres touristes. Meme en sortant le soir du parc à 17h on a pas eu l’impression de vide.
Ca devrait le faire.

Petite précision : en règle général les parkings sont payants au CR. Ce prix comprends un service de “surveillance” organisé de façon plus ou moins rigoureuse.
Si vous voulez n’avoir aucun problème du tout, payez toujours qqs dollars et un local gardera votre voiture.

Personnelement, on ne l’a quasiment jamais fait et on a pas eu de souci, mais on ne sait jamais.

Sujets suggérés

Services voyage