bonjours a tous, j’envisage de peut etre m’installé au canada une année, mon anglais restant moyen, je voudrais savoir dans quelles regions le francais est parler courament. Merci d’avance.
Au québec bien sur!
C’est la partie française du canada, on y parle français partout. Alors ou que tu ailles il n’y aura pas de problème. Montréal est une très belle ville remplie d’action, je te conseil fortement. La ville de québec est superbe, très belle architecture et très chaleureuse. ce sont deux villes surveiller.
Bonne chance
oué merci beaucoup amelie! le quebec je savais, mais je voulais savoir s’il y a d’autres endroits, a parament non. Sinon, bah merci pour tes conseils.
Le français est le plus parlé au Québec.
Mais à partir de l’Ontario on trouve des gens qui parlent le français. Par exple, Winnipeg compte la plus grande communauté francophone en dehors du Québec.
merci milena pour ces infos utiles.
Salut,
Je suis québécois, je peux t’apporter plus de précision. Effectivement, le français est principalement parlé au Québec. Toutefois, il y a des communautés francophones quand même assez importantes en Ontario (surtout au Nord), au Manitoba et en Saskatchewan. Dans l’est du Canada, il y a la communauté acadienne (surtout sur la côte du Nouveau-Brunswick, un peu en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard) qui parle français, mais celui-ci est très différent du français parlé au Québec, les Acadiens ont vraiment un gros accent, et il y a malheureusement une grande influence de l’anglais, ce qui donne un genre de “franglais”. Habituellement, si un nom de ville ou de village a une sonorité française (ex: Sault-Sainte-Marie en Ontario), tu y trouveras habituellement des francophones.
Val
Bien merci a tous, mais je ne partirai surement pas, mon diplome francais n’etant pas reconnu comme tel au Quebec, je serai obligé de suivre une formation.
Moi je suis novice au Canada mais on ne parle pas assez le français de ma ville
La réponse est simple ‘‘au Québec’’.
Bonjour,
Val a vous donné une réponse précise :).
Le français est couramment parlé au québec.